Mondialisation des politiques de concurrence PDF

Histoiresdenlire.be Mondialisation des politiques de concurrence Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Mondialisation des politiques de concurrence en ligne ? Recherchez un livre Mondialisation des politiques de concurrence en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Frank Romano.

Avec la globalisation de l'économie, les politiques de concurrence s'exercent simultanément sur le plan international et national. Il est donc nécessaire d'établir une convergence de ces politiques. Dans un premier temps, la politique de la concurrence sera envisagée sous la forme d'une coopération bilatérale entre les diverses régions, notamment entre l'UE et les USA. Or, il s'avère que ces accords bilatéraux sont inefficaces, particulièrement lorsque l'enjeu est important (voir l'affaire Boeing). Dans un deuxième temps, l'auteur s'efforce de créer et de mettre en rouvre une structure plurilatérale dont le but serait de contrôler et de sanctionner les pratiques anticoncurrentielles à l'échelle mondiale. Ceci grâce à une coopération étroite entre les autorités de surveillance des pays concernés et un système efficace de règles, et de règlements des différends, devant une instance internationale indépendante, dont les décisions auraient une force contraignante. Cet ouvrage s'inspire entre autres de codes de concurrence réalisés par l'ONU et du Groupe de Munich. A l'heure actuelle l'OMC n'a toujours pas adopté de code comportant des clauses visant les pratiques anticoncurrentielles. Le nouvel ordre international a donc amené l'auteur à aller plus loin et à créer. pour la première fois, un code international de concurrence complet.

AUTEUR Frank Romano
DATE DE PUBLICATION 2003-Sep-12
TAILLE DU FICHIER 7,17 MB
NOM DE FICHIER Mondialisation des politiques de concurrence.pdf

Politique de la concurrence — Wikipédia

Les aspects financiers, culturels et politiques de la mondialisation. Comprendre le concept de la mondialisation et ses répercussions sur les affaires internationales. Comprendre la libéralisation du commerce international de services et de marchandises.

Encyclopédie de L'Agora | Mondialisation

La Mondialisation à l'épreuve de la pandémie du Coronavirus; de quoi la mondialisation était-elle le nom? En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêt.Ok Politique de confidentialité.

LIVRES CONNEXES

Testez votre intelligence. Tome 2.pdf

Le bail d'habitation à Bruxelles et en Wallonie - Etude comparative.pdf

Agrandir Paris (1860-1970).pdf

Dictionnaire critique de la parapsychologie.pdf

Panorama B1.2 - Kursbuch.pdf

La vie secrète des animaux.pdf

Tant que nous sommes vivants.pdf

Notre Europe.pdf

Windows Server 2003 - Notions de base.pdf

Dockers à Nantes - L'expérience des itinéraires.pdf

Animotecture - Design pour animaux domestiques.pdf

Rat God.pdf

Lux Tome 4.pdf

Gaz de schiste : vraie ou fausse opportunité ?.pdf

Choisir l'optimisme - Comment être heureux par mauvais temps.pdf

Et le coeur du monde était au Cameroun.pdf

Un, deux... beaucoup, passionnément! - Les enfants et les nombres.pdf

Islande - Terre de feu, rêve de glace.pdf

Anatomie humaine descriptive, topographique et fonctionnelle. Tome 2, Tronc, 15ème édition.pdf