Les accidents de l'enfant en France. Quelle prévention, quelle évaluation ? PDF

Histoiresdenlire.be Les accidents de l'enfant en France. Quelle prévention, quelle évaluation ? Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les accidents de l'enfant en France. Quelle prévention, quelle évaluation ? en ligne ? Recherchez un livre Les accidents de l'enfant en France. Quelle prévention, quelle évaluation ? en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Pascale Gerbouin-Rérolle.

En France, comme dans tous les pays industrialisés, les accidents dans l'enfance constituent la première cause de décès dès l'âge de 1 an et la principale cause d'années potentielles de vie perdues. Malgré une évolution favorable depuis environ trente ans, la situation reste néanmoins préoccupante, la France présentant des taux de mortalité accidentelle des enfants supérieurs à ceux de la plupart des pays du nord de l'Europe. Par ailleurs, si ces accidents sont le plus souvent bénins, notamment les accidents domestiques et scolaires, certains accidents de la vie courante sont graves, voire très graves (noyades, brûlures). Les accidents de la circulation engagent toujours le pronostic vital, ceux du sport, bien souvent le pronostic fonctionnel. Face à cette situation épidémiologique, la recherche française en accidentologie est peu développée, et l'évaluation des actions de prévention pratiquement inexistante. Cet ouvrage se propose donc de faire un bilan des données épidémiologiques et de l'organisation de la prévention, aux niveaux national et décentralisés. Il montre la multiplicité des acteurs et des actions, l'absence fréquente de coordination qui renforcerait l'efficacité de ces actions et analyse les causes possibles de la persistance de ce problème majeur de santé publique, malgré un dispositif puissant tant sur le plan législatif et réglementaire, qu'éducatif et de l'information. Cet ouvrage se veut à la fois un document scientifique de santé publique et un outil pratique d'information. Il s'achève ainsi par un annuaire des ressources et par des recommandations pour l'amélioration des connaissances et de la prévention, insistant notamment sur la nécessité de la mise en pratique d'une réelle évaluation et d'une vision globale du problème (incluant à la fois les risques routier et domestique) grâce à l'inscription des stratégies de prévention dans le cadre général du développement de l'enfant. Il n'existe pas d'autre ouvrage en France abordant le problème des accidents d'enfants et de leur prévention de façon aussi exhaustive. Ce livre intéressera les chercheurs et acteurs de santé publique, les professionnels de l'éducation, les autorités sanitaires et bien sûr les pédiatres et les urgentistes.

AUTEUR Pascale Gerbouin-Rérolle
DATE DE PUBLICATION 2001-Jun-30
TAILLE DU FICHIER 9,41 MB
NOM DE FICHIER Les accidents de l'enfant en France. Quelle prévention, quelle évaluation ?.pdf

Transports en Ile-de-France : quelles sont les heures de pointe...

Assurance Prévention. En revanche, les accidents causés par les trains et les tramways circulant sur des voies qui leur sont propres ne sont pas considérés comme des L'évaluation des dommages corporels fait l'objet, en fonction de leur gravité, soit d'un avis sur pièces, soit d'une expertise médicale.

Quelques chiffres | economie.gouv.fr

Les accidents de l'enfant en France : quelle prévention, quelle évaluation ? Ed. Inserm, coll. Questions en santé publique. Guilbert P, Janvrin MP, Yacoubovitch J, Duval L, Baudier F. Épidémi-ologie des accidents de la vie courante de l'enfant en France.

LIVRES CONNEXES

Arrêter de fumer... c'est possible.pdf

Le Guide des Castors Juniors Tome 1.pdf

Construction des chaussées neuves sur le réseau routier national - Spécifications de variantes.pdf

Moi, Jean-Jacques Rousseau.pdf

De mémoire de potagers - L'agenda 2010.pdf

Baux d'habitation.pdf

Charles de Gaulle - Tome 2, 1945-1970.pdf

La finance islamique.pdf

.pdf

Le doute m'habite.pdf