Charles Quint - [biographie PDF

Histoiresdenlire.be Charles Quint - [biographie Image

DESCRIPTION

Charles Quint - [biographie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Charles Quint - [biographie en format PDF est plus facile que jamais.

Souverain des Pays-Bas à quinze ans, roi d'Espagne à seize, empereur d'Allemagne à dix-neuf, Charles Quint devint très jeune le maître d'un empire " sur lequel le soleil ne se couchait point ".Né en 1500, il assiste aux plus grandes découvertes de la Renaissance. Disciple d'Erasme, il aime Titien et les peintres italiens. Il se passionne pour les mondes nouveaux. Toute sa vie il cherche à conserver et à agrandir les territoires si différents dont il hérite. On a peine à imaginer que ses terres comprenaient l'Espagne brûlante, les Pays-Bas, des royaumes italiens... Charles Quint s'oppose à Soliman le magnifique, multiplie les alliances et les guerres avec le Pape, avec Henri VIII d'Angleterre, avec François Ier... A cheval ou en bateau, suivi par des carrioles de nourriture, de vêtements, d'œuvres d'art, de mobilier, il est tour à tour en Italie, en Bourgogne, dans l'Allemagne de Luther ; mais aussi à Alger et Tunis, qu'il conquiert ; enfin, il envoie ses hommes à l'assaut du Mexique et du Pérou... L'empereur voyage, rédige des milliers de lettres, aime, découvre et s'instruit, élève, honore ou déchoit.Il est aussi un des rares hommes de pouvoir à avoir choisi d'abdiquer. En 1556, ce prince qui sent que le monde nouveau n'est pas le sien, se retire au monastère de Yuste. Il y reste jusqu'à sa mort, tandis que son fils Philippe II règne.Avec talent et passion, Jean-Pierre Soisson nous emmène sur les pas d'un prince mystérieux, austère et aimant la vie, voyageant dans une Europe sans unité qu'il cherche à bâtir contre vents et marées.

AUTEUR Jean-Pierre Soisson
DATE DE PUBLICATION 2000-Jan-25
TAILLE DU FICHIER 4,93 MB
NOM DE FICHIER Charles Quint - [biographie.pdf

Soliman le Magnifique : biographie courte, dates, citations

Charles Quint : grandes dates Charles Quint fut au 16 e siècle un des souverains les plus puissants d'Europe. Il régna sur une grande partie du continent et constitua un empire outre-Atlantique. Pour aller plus loin : Articles liés. Alhambra de Grenade. Dominant la ville de Grenade (Espagne), l'Alhambra rassemble un vaste et majestueux palais-forteresse. Il tire son nom (al-hamra, la ...

Charles Quint - Wikiwand

BIOGRAPHIE DE SOLIMAN LE MAGNIFIQUE - Sultan Ottoman à partir de 1520, Soliman le Magnifique est né le 6 novembre 1494 à Trébizonde (Turquie). Il est mort le 7 septembre 1566 à Szigetvar (Hongrie). Grand conquérant, il fut l'allié de François Ier contre Charles Quint.

LIVRES CONNEXES

Terre-Dragon Tome 1.pdf

Sudoku du mois N° 6 - 40 Grilles.pdf

THERMODYNAMIQUE ET CINETIQUE CHIMIQUE. Tome 4.pdf

500 tests psychotechniques - Tous les types de tests auxquels on peut vous soumettre.pdf

Obama vs Clinton : la guerre des clans.pdf

Happy Earth - Class Book 1.pdf

American Sniper - The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History.pdf

HISTOIRE GEOGRAPHIE 6EME. Programme 1998.pdf

Le graphisme en chantant - Préparation à la lecture et à l'écriture.pdf

Le Grand livre de mon enfant.pdf

De Lully à Mozart - Aristocratie, musique et musiciens à Paris (XVIIe-XVIIIe siècles).pdf

La vie sauvage.pdf

Bac Pro Industriels (Mathématiques et sciences physiques ; Français ; Histoire-Géographie) - Sujets corrigés.pdf

Frissons de foot à Bangui - Gbanda a yingi!.pdf

Le Mésusage - Essai sur l'hypercapitalisme.pdf