Mondialisation des marchés et circulation des titres PDF

Histoiresdenlire.be Mondialisation des marchés et circulation des titres Image

DESCRIPTION

Mondialisation des marchés et circulation des titres PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Mondialisation des marchés et circulation des titres en format PDF est plus facile que jamais.

On parle aujourd'hui régulièrement de mondialisation ou de globalisation. Ces termes appropriés pour l'économie sont encore plus probants pour les marchés financiers. Les places financières sont interconnectées et les investisseurs peuvent intervenir sur tous les marchés de capitaux, cash ou dérivés, court ou long terme, domestiques ou internationaux. En conséquence, les mouvements transfrontaliers de titres s'accroissent considérablement, et les procédures s'améliorent. Mais au-delà de la négociation, il convient d'harmoniser et de standardiser les procédures post-boursières afin de minimiser les risques et les coûts. La gestion des titres s'entend désormais comme une chaîne de traitements, boursière et post-boursière, à considérer dans son intégralité sans dissocier lesdits traitements. Et ce qui vaut à l'échelle domestique vaut également à l'échelle internationale. Le marché global des capitaux étant devenu une réalité, l'ensemble des acteurs, bourses, dépositaires centraux et global custodians se doivent d'offrir à leurs clients un service global fiable et compétitif, de la gestion des ordres jusqu'aux opérations de règlement-livraison de titres. Cet ouvrage étudie les évolutions de la mondialisation des marchés de capitaux, puis présente les grandes places financières internationales et leur microstructure. Enfin, il se focalise sur les procédures post-boursières transfrontalières en les considérant en parallèle avec les risques qu'elles génèrent. A cette fin, le livre expose les principaux acteurs et les prestations des dépositaires centraux de titres au travers d'exemples. Il conclut sur les enjeux des années à venir en termes d'efficience des systèmes internationaux de règlement-livraison de titres.

AUTEUR Catherine Karyotis
DATE DE PUBLICATION 2005-Sep-15
TAILLE DU FICHIER 10,66 MB
NOM DE FICHIER Mondialisation des marchés et circulation des titres.pdf

La mondialisation des échanges : réalités et limites

Les impératifs d'ouverture des marchés et de libre circulation de l'information sur l'Internet se sont surimposés pour rendre aiguë la problématique de la gouvernance des systèmes de communication.

Mondialisation et circulation de concepts scientifiques entre Nord et...

La mondialisation est le processus à échelle planétaire de rapprochement et d'interdépendance des marchés, de libre circulation des hommes, résultant notamment de la libéralisation des échanges et du. Le territoire des États-Unis dans la mondialisation.

LIVRES CONNEXES

QoVop - Quand on veut on peut.pdf

Demain , la physique.pdf

Terre et ciel!.pdf

Regard sur la franc-maçonnerie et l'Islam - Dialogue impossible ?.pdf

Les catalogues des salons - Tome 18 (1896-1898).pdf

Gentil bonhomme de neige.pdf

ABC de l'Homéopathie animale.pdf

Jardiner en 250 fiches geste par geste.pdf

Formes empreintes, formes matrices, Asie orientale.pdf

L'accueil et la relation usagers/clients/citoyens-services publics.pdf

Les âmes du purgatoire.pdf

Sur les traces de Lovecraft - Anthologie Volume 2.pdf

Croméo et Judeblette.pdf

Science encyclopedia.pdf

Madame Bovary.pdf

Le conseil agricole rural de gestion et développement à la base en RDC.pdf

VOS ROTIS ET GRILLADES. Faciles à réussir.pdf

Pains surprise décorés.pdf

Yoko Tsuno Tome 2.pdf

TRAITE DES PRINCIPES. Tome 4, Livres 3 et 4, Commentaire et fragments.pdf