Quand le corps fait à sa tête - Le syndrome de Gilles de la Tourette PDF

Histoiresdenlire.be Quand le corps fait à sa tête - Le syndrome de Gilles de la Tourette Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Quand le corps fait à sa tête - Le syndrome de Gilles de la Tourette en ligne ? Recherchez un livre Quand le corps fait à sa tête - Le syndrome de Gilles de la Tourette en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Julie Leclerc.

Médecin français, Georges Albert Edouard Brutus Gilles de la Tourette (1857-1904), a été le premier à proposer une définition scientifique au syndrome qui porte aujourd'hui son nom, une affection nerveuse caractérisée à l'origine par trois symptômes: une incoordination motrice, de l'écholalie (répétition automatique de sons ou de mots déjà entendus) et de la coprolalie (impulsion à dire des mots orduriers, scatologiques ou blasphématoires). Depuis lors, les critères diagnostiques ont été précisés et de nombreuses études empiriques sont effectuées pour tenter de comprendre les différents aspects de la problématique. En outre, depuis une dizaine d'années, le syndrome de Gilles de la Tourette n'est plus considéré comme un trouble rare. Pourtant, de nombreux aspects du syndrome restent méconnus et plusieurs hypothèses ayant trait aux définitions cliniques, à l'étiologie, aux comportements ou aux traitements demeurent à explorer scientifiquement. Préparé par trois spécialistes des domaines de la psychologie et de la psychopathologie, cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles. Il se veut un outil essentiel pour la famille, les intervenants et les professionnels en vue d'approfondir la compréhension clinique du syndrome. Ce livre se distingue également par l'attention particulière portée aux manifestations cliniques et comportementales chez les enfants, les adolescents et les adultes ayant le syndrome.

AUTEUR Julie Leclerc
DATE DE PUBLICATION 2009-Jan-12
TAILLE DU FICHIER 4,44 MB
NOM DE FICHIER Quand le corps fait à sa tête - Le syndrome de Gilles de la Tourette.pdf

Ebook: Quand le corps fait à sa tête : le syndrome de ...

Quand le corps fait à sa tête: le syndrome de Gilles de la Tourette. Par Julie Leclerc, Jacques Forget et Kieron P. O'connor. Le syndrome de Gilles de la Tourette se caractérise principalement par une incoordination motrice, et par une impulsion à répéter de façon automatique des sons ou à dire des mots orduriers ou blasphématoires.

Livre: Quand le corps fait à sa tête : le syndrome de ...

Les Tics d'Emrick : le syndrome de Gilles de la Tourette. Quand le corps fait à sa tête : le syndrome de Gilles de la Tourette. Marie-Claude Armstrong Courriel : [email protected] Téléphone : (514) 616-2125. Le contenu de ce site et les liens présents sont le fruit de recherches de plusieurs personnes à travers les moteurs de recherche. Nous ne sommes pas responsables du ...

LIVRES CONNEXES

Un dimanche à la campagne - 200 recettes irrésistibles!.pdf

L'anhédonie. L'insensibilité au plaisir.pdf

Les meilleurs tours de magie.pdf

La construction des représentations corporelles du bébé - En hommage à André Bullinger.pdf

SOS maîtresse en détresse.pdf

Décors de table en pâte à sel.pdf

A la cour de l'empereur du Japon.pdf

Place aux femmes! - 60 dessins de presse.pdf

Réforme ferroviaire & Tarification de l'usage des infrastructures.pdf

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.pdf

Kid Paddle Tome 8.pdf

Eduquer à la sexualité - Un enjeu de société.pdf