Foulards et hymens - Pourquoi le Moyen-Orient doit faire sa révolution sexuelle PDF

Histoiresdenlire.be Foulards et hymens - Pourquoi le Moyen-Orient doit faire sa révolution sexuelle Image

DESCRIPTION

Foulards et hymens - Pourquoi le Moyen-Orient doit faire sa révolution sexuelle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Foulards et hymens - Pourquoi le Moyen-Orient doit faire sa révolution sexuelle en format PDF est plus facile que jamais.

Essai coup-de-poing sur la situation des femmes dans le monde arabe, état des lieux accablant de la misogynie ambiante dans un Moyen-Orient travaillé par les extrémismes, Foulards et hymens est un document choc, brillant et nécessaire. «Nous, les femmes arabes, vivons dans une culture qui nous est fondamentalement hostile.» Face à ce constat, la journaliste égyptienne Mona Eltahawy, elle-même emprisonnée, battue, sexuellement agressée sur la place Tahrir en 2011, a décidé de prendre la parole. Dire la difficulté de vivre dans une société patriarcale qui diabolise la femme, la cache, la rejette. Dire la situation de ces femmes forcées de porter le hijab ou le niqab, embarquées en pleine rue pour un «test de virginité», battues, violées, excisées, mutilées. Dire que si le monde arabe hait ses femmes, c'est parce qu'il les craint. Qu'il craint ce qui se trouve sous le voile, le nie, piétine son existence, sous prétexte de mieux le préserver. Parler pour libérer la parole féminine. Car comme nous le rappelle Mona Eltahawy : «L'acte le plus subversif qu'une femme puisse commettre est de parler de sa vie comme si elle importait réellement.»

AUTEUR Mona Eltahawy
DATE DE PUBLICATION 2015-Jun-11
TAILLE DU FICHIER 9,73 MB
NOM DE FICHIER Foulards et hymens - Pourquoi le Moyen-Orient doit faire sa révolution sexuelle.pdf

FOULARDS ET HYMENS - Parlons plaisir féminin.

Foulards et hymens - Pourquoi le Moyen Orient doit faire ...

Foulards et hymens Pourquoi le Moyen-orient doit faire sa révolution sexuelle CARLA LAVASTE (0 avis) Donner votre avis. 270 pages, parution le 11/06/2015 Livre papier. 19,00 € Indisponible Résumé. Essai coup-de-poing sur la situation des femmes dans le monde arabe, état des lieux accablant de la misogynie ambiante dans un Moyen-Orient travaillé par les extrémismes, Foulards et hymens ...

LIVRES CONNEXES

L'énergie au quotidien.pdf

Le petit prince noir et les 1213 moutons.pdf

Thermal Quadrupoles.pdf

C'est l'heure de lire une histoire de la Bible.pdf

Pour en finir avec tous ceux qui vous pourrissent la vie!.pdf

365 histoires de bécasse.pdf

Frises Russes - 18 Planches Originales pour le point de croix.pdf

La bible de la rénovation.pdf

Voyage à Bordeaux, 1989 - Suivi d'une Tentative d'autocritique.pdf

La tomate - Recettes et variations gourmandes.pdf

Magic 7 Tome 4.pdf

Animaux en feutrine.pdf