JAPON. Stratégies industrielles et enjeux sociaux PDF

Histoiresdenlire.be JAPON. Stratégies industrielles et enjeux sociaux Image

DESCRIPTION

JAPON. Stratégies industrielles et enjeux sociaux PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre JAPON. Stratégies industrielles et enjeux sociaux en format PDF est plus facile que jamais.

Le présent ouvrage analyse la dynamique actuelle du système industriel japonais, dans ses dimensions économiques, techniques et sociales. A partir du cas de la branche automobile, vecteur de la croissance japonaise et creuset d'amples mutations techniques et organisationnelles, il présente les stratégies développées à l'échelle mondiale par les firmes japonaises : en particulier, les délocalisations d'activités qu'elles réalisent hors du Japon pour répondre à la hausse du yen (E. DE BANVILLE, F. GUELLE, S. SEI). Ce mouvement se déroule dans le cadre du " modèle japonais " de gestion du travail, de la production et des changements techniques. Celui-ci s'est montré particulièrement efficace au cours des trente dernières années pour assurer la croissance de la production et de l'emploi et la diffusion de l'innovation (J.-L. BESSON, Y. BOUCHUT, Y. LECLER). Face aux contraintes d'aujourd'hui, les trois piliers sociaux de l'économie japonaise - l'emploi à vie, le salaire à l'ancienneté, le syndicat d'entreprise - ne devront-ils pas s'adapter aux nouvelles conditions de l'accumulation ? Derrière une apparente stabilité globale, on peut repérer des signes de mutations qui pourraient affecter le cœur même du système japonais (W. CAVESTRO, C. MERCIER, K. SATO, K. SUGITA).

AUTEUR Christian Mercier
DATE DE PUBLICATION 1996-Oct-01
TAILLE DU FICHIER 7,72 MB
NOM DE FICHIER JAPON. Stratégies industrielles et enjeux sociaux.pdf

Mobile Apps, Stratégies et Enjeux

Le choix de la langue ou des langues utilisées pour enseigner a toujours été, dans les différents systèmes éducatifs, un enjeu éminemment politique. Dossier - Les langues d'enseignement, un enjeu politique. Les langues d'enseignement entre politiques officielles et stratégies des acteurs.

Stratégie et enjeux de l'École polytechnique de Paris

Comme la révolution industrielle, la révolution du Les polémiques sociales sur l'uberisation. L'ubérisation est-elle une menace pour notre société ? Le caractère non permanent de ces emplois représente un fort risque pour le système social français qui lutte contre la précarité et le chômage.

LIVRES CONNEXES

Légende Tome 7.pdf

CONDUITE. - Déjouez les pièges de la route.pdf

Pelouses et prairies fleuries.pdf

Agathabaga la sorcière! Tome 1.pdf

Chinois - Le mot et l'idée, révision thématique du vocabulaire.pdf

Economie, sociologie et histoire du monde contemporain.pdf

Religieux et religieuses en Empire du Xe au XIIe siècle.pdf

Le cerveau créateur de mondes - Essai sur la vicariance.pdf

Comment construire une machine à explorer le temps ?.pdf

Rome.pdf

Sortir du deuil - Surmonter son chagrin et réapprendre à vivre.pdf

La langue française est un jeu.pdf

Les abécédaires - Lettres, mots, images.pdf

Maison-Muse - Les souvenirs vrais du Musée de Montmartre.pdf

Envie de muffins et autres douceurs.pdf