La reconnaissance par la France du génocide arménien - Méandres d'une longue marche PDF

Histoiresdenlire.be La reconnaissance par la France du génocide arménien - Méandres d'une longue marche Image

DESCRIPTION

La reconnaissance par la France du génocide arménien - Méandres d'une longue marche PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre La reconnaissance par la France du génocide arménien - Méandres d'une longue marche en format PDF est plus facile que jamais.

1918, la Turquie a capitulé. La France se voit confier des responsabilités majeures en Anatolie. Après avoir bataillé contre Mustafa Kemal, elle lui cède tout pour conserver son pré carré, la Grande Syrie. C'est alors l'exode sans retour des chrétiens. Jusque dans le début des années 70, c'est le grand silence. Le monde est interpellé à partir de 1975 par les attentats de jeunes Arméniens du Liban à l'encontre de diplomates turcs. Ils réclament en vain la reconnaissance du génocide par la Turquie. Le drame de 1915 est-il un génocide ? Oui pour le Tribunal permanent des peuples, la Sous-Commission des droits de l'homme de l'ONU et, en 1987, le Parlement européen. Alors, la communauté arménienne de France s'engage pour la reconnaissance du génocide par l'Assemblée nationale et le Sénat. Le succès est au bout du chemin, en dépit de l'opposition d'un exécutif qui ne veut pas fâcher la Turquie pour des raisons diplomatiques. Cet ouvrage décrit les combats menés par ceux qui méritent le nom de "Justes", car ils ont porté des valeurs universelles.

AUTEUR Ohvanesse Ekindjian
DATE DE PUBLICATION 2018-Mar-23
TAILLE DU FICHIER 6,95 MB
NOM DE FICHIER La reconnaissance par la France du génocide arménien - Méandres d'une longue marche.pdf

Ce soir, Ohvanesse G. Ekindkian est l'invité du C24 Comité ...

1918, la Turquie a capitulé. La France se voit confier des responsabilités majeures en Anatolie. Après avoir bataillé contre Mustafa Kemal, elle lui cède tout pour conserver son pré carré, la Grande Syrie. C'est alors l'exode sans retour des chrétiens. Ju

Quand Michel Winock dénonçait la reconnaissance du ...

LIVRES CONNEXES

Minimiser le coût du riz local en Afrique de l'Ouest - Le cas de la vallée du Sénégal.pdf

Mémento de poche Logique Tage Mage & Tage Mage 2.pdf

Oublier nos promesses.pdf

L'histoire des p'tits gâteaux vachon 1923-1999.pdf

Le mariage.pdf

Lenn an uhelgoad.pdf

Tout bébé gourmand - 30 Recettes faciles et saines.pdf

Légume vert.pdf

Essais choisis.pdf

Finistère.pdf

Quinoa, sarrasin, millet... - Cuisinez les céréales sous toutes leurs formes!.pdf

Rechercher ses ancêtres en Bourgogne.pdf