Du bon usage de la psy PDF

Histoiresdenlire.be Du bon usage de la psy Image

DESCRIPTION

Du bon usage de la psy PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Du bon usage de la psy en format PDF est plus facile que jamais.

Lorsque nous décidons d'entreprendre une thérapie, nous y venons avec nos souffrances ou du moins nos malaises, et dans la hâte de les apaiser, nos questions sur le processus de la thérapie restent souvent sans réponse. C'est pour apporter ces réponses que Brigitte Minel-Delemme a écrit cet ouvrage. Quelle différence y a-t-il entre un psychanalyste, un psychothérapeute et un psychiatre ? Qui sont les psys ? Comment en choisir un ? Quels sont les signes qui doivent nous faire fuir ? Doit-on entamer une thérapie individuelle ou de groupe ? ... et bien d'autres questions, toutes abordées dans ce livre. Les réponses sont pratiques et précises, elles nous permettent de décrypter les différents protocoles qui nous sont souvent étrangers, pour conforter notre démarche et mieux l'accepter. Guérir commence par dire, " grâce à une connaissance plus grande de nous-mêmes, nous devenons plus heureux ". Arriver à communiquer c'est déjà réussir, " bien se connaître et apprendre à communiquer efficacement mène immanquablement à la réussite ". Et pour réussir à aimer, il faut commencer à apprendre à s'accepter. À l'aide d'éclairages théoriques sur les différentes écoles (Freud, Jung, Berne ...) cet ouvrage très complet répond avec des mots simples à nos peurs, à nos questionnements. Il permet au lecteur d'aborder une thérapie avec le maximum de chance de réussite.

AUTEUR Brigitte Minel-Delemme
DATE DE PUBLICATION 2004-Apr-01
TAILLE DU FICHIER 10,78 MB
NOM DE FICHIER Du bon usage de la psy.pdf

Le Guide du bon usage Social Media [Infographie]

...de la manipulation by Dominique Chalvin; 1 edition; First published in 2001; Subjects: Communication, Influence (Psychologie), Manipulation (Psychologie), Persuasion Are you sure you want to remove Du bon usage de la manipulation from your list?

Revue Enfances & Psy 2016/3 | Cairn.info

Jean-Yves Mollier, historien spécialiste de l'édition, retrace la croisade morale de cet homme d'Église soutenu en son temps par la «La censure ne meurt jamais.» Faut-il croire que littérature et censure ont toujours eu besoin l'une de l'autre pour prospérer?

LIVRES CONNEXES

Fitness - A vous la forme.pdf

La Pénitente.pdf

La vente, Le point de vente BEP Vente Action Marchande - Livre du professeur.pdf

Beautiful bitch.pdf

Economie du bien commun.pdf

J'aurais pu être la marquise des anges.pdf

.pdf

Contes des sages du Tibet.pdf

Villon d'hier et d'aujourd'hui.pdf

Une vie de nonne zen.pdf