La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine PDF

Histoiresdenlire.be La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine Image

DESCRIPTION

La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine en format PDF est plus facile que jamais.

la villa Lumière d'Evian-les-Bains, aujourd'hui hôtel de cille, est, après sa résidence d'été de la Ciotat, la seconde création architecturale d'Antoine Lumière, peintre, photographe et fondateur à Lyon, avec ses fils Auguste et Louis, de la plus grande entreprise de produits photographiques d'Europe. C'est en 1896 qu'Antoine Lumière achète une maison inachevée dont il modifie les abords et la distribution, et pour laquelle il tait appel à des artistes de renom comme les sculpteurs Mercie ou Grandntaison. La décoration luxueuse de cette villa, sa situation exceptionnelle face au lac Léman, entre les thermes et le théâtre, en font d'emblée une construction remarquée dans cette ville d'eau en pleine expansion. En 1897, Antoine Lumière devient propriétaire du Vieux Motta t, demeure du XVII° siècle sur la commune limitrophe d'Amphion-les-Bains, où il installe son atelier de peinture. Il acquiert également, à Evian, l'Hôtel de Paris et Beau Rivage, le Café du théâtre, deux maisons mitoyennes, de vastes terrains et les rives du lac attenantes.

AUTEUR Marie-Reine Jazé-Charvolin
DATE DE PUBLICATION 2011-Mar-01
TAILLE DU FICHIER 5,35 MB
NOM DE FICHIER La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine.pdf

Ville d'Evian - Accueil | Facebook

La Villa Lumière est devenue l'hôtel de Ville en 1927 en conservant la totalité du mobilier et son décor. En 1958, des travaux sont entrepris pour adapter le lieu à sa fonction. L'escalier d'honneur est déplacé en prolongement du vestibule. Au sous-sol, les aménagements et le décor de la salle de billard sont détruits. Au premier étage, l'ensemble est cloisonné et les sols d ...

Évian-les-Bains - Villa Lumière (hôtel de ville) - Le ...

Pour une expérience optimum sur ce site nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants : Internet Explorer (à partir de la Version 9) - Opéra (à partir de la version 17) - Mozilla Firefox (à partir de la version 25) - Chrome (à partir de la version 30) - Safari (à partir de la version 6)

LIVRES CONNEXES

Le chercheur d'absolu - Suivi de Textes de combat.pdf

Sertao.pdf

Management - Je me marre!!!.pdf

Echanges illustrés - 62e congrès de l'ABF.pdf

Peppa fait du patin à glace.pdf

Sas 51 le gardien d'israel.pdf

Claude Laniesse - Hymne à la couleur.pdf

L'histoire véritable de la Bastille.pdf

Dictionnaire Larousse Micro.pdf

The Thing - Edition bilingue français-anglais.pdf

Olga Kisseleva - Mondes croisés.pdf

Thing Explainer - Complicated Stuff in Simple Words.pdf

Giacometti/Messager - Nos Chambres.pdf

Saveurs de Cuba.pdf

Les Cuisinières de Paris.pdf

Jean-Charles de Borda (1733-1799) - Ou le système métrique.pdf