La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine PDF

Histoiresdenlire.be La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine Image

DESCRIPTION

La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine en format PDF est plus facile que jamais.

la villa Lumière d'Evian-les-Bains, aujourd'hui hôtel de cille, est, après sa résidence d'été de la Ciotat, la seconde création architecturale d'Antoine Lumière, peintre, photographe et fondateur à Lyon, avec ses fils Auguste et Louis, de la plus grande entreprise de produits photographiques d'Europe. C'est en 1896 qu'Antoine Lumière achète une maison inachevée dont il modifie les abords et la distribution, et pour laquelle il tait appel à des artistes de renom comme les sculpteurs Mercie ou Grandntaison. La décoration luxueuse de cette villa, sa situation exceptionnelle face au lac Léman, entre les thermes et le théâtre, en font d'emblée une construction remarquée dans cette ville d'eau en pleine expansion. En 1897, Antoine Lumière devient propriétaire du Vieux Motta t, demeure du XVII° siècle sur la commune limitrophe d'Amphion-les-Bains, où il installe son atelier de peinture. Il acquiert également, à Evian, l'Hôtel de Paris et Beau Rivage, le Café du théâtre, deux maisons mitoyennes, de vastes terrains et les rives du lac attenantes.

AUTEUR Marie-Reine Jazé-Charvolin
DATE DE PUBLICATION 2011-Mar-01
TAILLE DU FICHIER 9,66 MB
NOM DE FICHIER La villa lumière, Hôtel de ville Evian-les-bains - 112 itinéraires du patrimoine.pdf

Jardinière-meuble

Villa Lumière (hôtel de ville) - Évian-les-Bains : l'avis du Guide Vert Michelin, infos pratiques, carte et calcul d'itinéraire pour votre voyage Évian-les-Bains

La ville d'Evian - Evian Tourisme - Destination bien être

Villa Lumière (hôtel de ville) Trônant sur les bords du lac, cette villa symbolise les goûts de luxe des résidents de la Belle Époque. Seconde création d'Antoine Lumière (père de Louis, inventeur du cinématographe) après le château du Clos à La Ciotat, la villa date de 1896.

LIVRES CONNEXES

La bibliothèque idéale des 50 ans GF Tome 28.pdf

L'élan - La quête du Rose-Croix, du Chevalier d'Orient au Prince du Liban.pdf

Dictionnaire thématique français-tibétain du tibétain parlé (langue standard) - Volume 1, L'Homme, anatomie, fonctions motrices et viscérales.pdf

Caractéristiques dento-crânio-faciales des Homininés.pdf

Terres de Champagne-Ardenne.pdf

Aventures d'objets.pdf

Introduction aux doctrines ésotériques de l'Islam.pdf

Zenith - Tome 2.pdf

(In)disciplines partisanes - Comment les partis politiques tiennent leurs militants.pdf

De Gaulle ou l'hypothèque française sur le Canada.pdf

Journal d'un bourgeois du Caire, chronique d'Ibn Iyâs - Tome 2.pdf

H COMME CITROEN. Le cube utile.pdf

DCG 11, contrôle de gestion.pdf

Mo Yan, le lieu de la fiction.pdf

Diccionario de uso del Espanol - Dictionnaire en 2 volumes.pdf

Rem Koolhaas - Elements of Architecture.pdf