Le tourisme comme facteur de transformations économiques, techniques et sociales (XIXe-XXe siècles) PDF

Histoiresdenlire.be Le tourisme comme facteur de transformations économiques, techniques et sociales (XIXe-XXe siècles) Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Le tourisme comme facteur de transformations économiques, techniques et sociales (XIXe-XXe siècles) sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Le tourisme comme facteur de transformations économiques, techniques et sociales (XIXe-XXe siècles) PDF, Le tourisme comme facteur de transformations économiques, techniques et sociales (XIXe-XXe siècles) ePUB, Le tourisme comme facteur de transformations économiques, techniques et sociales (XIXe-XXe siècles) MOBI

Amorcer une réflexion sur l'importance du tourisme comme moteur d'évolutions historiques, qu'elles soient économiques, techniques ou socio-culturelles, tel est l'objectif de ce livre. A l'instar de l'industrialisation, la généralisation de cette activité de loisir au cours des XIXe et XXe siècles a eu des effets positifs et négatifs considérables, mais encore mal connus, autant sur les sociétés qui ont généré cette pratique que sur celles des régions d'accueil. De fait, la circulation toujours plus massive de touristes - un des premiers vecteurs de la mondialisation culturelle - a non seulement contribué à l'homogénéisation des habitus, mais aussi à la redistribution géographique des richesses, à travers les dépenses effectuées durant le séjour. Par ailleurs, la mise en place des infrastructures nécessaires au voyage d'agrément - transport, hébergement, divertissement - a stimulé le développement économique des régions touristiques. Quant à la compétition engagée pour attirer les touristes, elle a accéléré la modernisation technique par l'embellissement des lieux d'accueil, l'établissement d'infrastructures sanitaires et la construction de réseaux d'eau, d'énergie et de communication. L'ouvrage prend en compte une grande diversité spatio-temporelle, de l'Arc lémanique de la Belle Epoque au Québec des années 1960, et permet ainsi de développer une analyse en profondeur du tourisme et de ses effets dans les sociétés contemporaines occidentales.

AUTEUR Marc Gigase
DATE DE PUBLICATION 2014-Sep-03
TAILLE DU FICHIER 8,85 MB
NOM DE FICHIER Le tourisme comme facteur de transformations économiques, techniques et sociales (XIXe-XXe siècles).pdf

4ème. HISTOIRE. Les TRANSFORMATIONS... - YouTube

Le tourisme est désormais une activité d'importance mondiale reconnue comme telle : avec environ 5% du PIB mondial et 6 à On sait que les sciences humaines et sociales, parasitées par les Boyer M. - Histoire de l'invention du tourisme XVI-XIXe siècles, La Tour d'Aigues, Éditions de l'aube, 2000.

Le tourisme, indicateur et outil de transformation du Monde

Le tourisme est désormais une activité d'importance mondiale reconnue comme telle : avec environ 5% du PIB mondial et 6 à On sait que les sciences humaines et sociales, parasitées par les Boyer M. - Histoire de l'invention du tourisme XVI-XIXe siècles, La Tour d'Aigues, Éditions de l'aube, 2000.

LIVRES CONNEXES

Vast as the Heavens, Deep as the Sea - Verses in Praise of Bodhicitta.pdf

Les voyages d'Oscar et Margaux Tome 2.pdf

CONDUITES D'URGENCE. 2ème édition.pdf

I of the vortex. From Neurons to Self.pdf

Jackson Pollock - Le peintre qui en mettait partout (et s'en fichait).pdf

Jean-Honoré Fragonard, peintre de Grasse.pdf

Market Leader upper intermediate 3rd edition 2011 practice file and practice file CD pack.pdf

La Mia Cucina - Ricette fra mamma e bambino.pdf

Doit-on vraiment parler de tout ça ? - Cunnilingus, fellation et autres délicatesses.pdf

De Freud à Lacan - Du roc de la castration au roc de la structure.pdf