Dictionnaire de la pensée médicale PDF

Histoiresdenlire.be Dictionnaire de la pensée médicale Image

DESCRIPTION

Dictionnaire de la pensée médicale PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Dictionnaire de la pensée médicale en format PDF est plus facile que jamais.

Retraçant la très riche histoire des concepts, des pratiques et des institutions de la médecine, ce Dictionnaire vise à réinsérer la pensée médicale dans la culture générale. Cet ouvrage, sans équivalent, s'adresse, au-delà du monde de la santé, à tous ceux que les prouesses de l'art médical fascinent, enthousiasment ou inquiètent. Près de deux cents auteurs français et étrangers, médecins, biologistes, chirurgiens, pédiatres, nutritionnistes, vétérinaires, psychologues, psychanalystes, sociologues, anthropologues, philosophes, historiens, juristes ou économistes se sont réunis dans un même effort de réflexion. C'est le champ de la médecine dans toute son extension qui est couvert. D'où des index de plus de 1200 noms et de quelque 2000 notions. Les entrées portent aussi bien sur le raisonnement médical que sur l'allaitement et le statut de l'embryon ; on y traite du dopage, de l'anorexie, de l'obésité ou encore de la chirurgie esthétique. Les médecines non-occidentales ne sont pas oubliées. Les enjeux économiques et sociopolitiques de la médecine font l'objet d'analyses approfondies : assurance maladie, bioterrorisme, brevets sur le vivant, clonage, euthanasie, lutte contre le cancer, urgences, vieillissement... Cette somme a bénéficié de l'appui d'un comité de parrainage international prestigieux et du soutien de la Fondation Louis-Jeantet de médecine (Genève).

AUTEUR Dominique Lecourt
DATE DE PUBLICATION 2004-Jan-13
TAILLE DU FICHIER 10,85 MB
NOM DE FICHIER Dictionnaire de la pensée médicale.pdf

Coronavirus : « L'Afrique doit s'émanciper pour mettre en avant sa...»

Dictionnaire de la pensée médicale. La pensée de Vladimir Jankélévitch est ici sollicitée pour venir éclairer la notion de soin, lui qui a longtemps médité sur la mort. Si celle-ci est certaine, la date reste inconnue, et de ce fait le soin apparaît comme une clinique de l'incertitude.

Dictionnaire de la pensée écologique — Wikipédia

Publishing platform for digital magazines, interactive publications and online catalogs. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. Title: Dictionnaire De La Pensée Médicale, Author: ESPACE DOC BEGLES, Length: 1 pages, Published: 2017-04-24.

LIVRES CONNEXES

Mémento du sport anti-stress - Un sport pour déstresser, moins de stress dans votre sport.pdf

Intimité, secret professionnel et handicap.pdf

Migrations en Méditerranée - Permanences et mutations à l'heure des révolutions et des crises.pdf

Attestations particulières du commissaire aux comptes dans les coopératives agricoles.pdf

Du ciel à l'espace.pdf

Jésus - Approche historique.pdf

Le tableau dans le tableau - Suivi de La figure dans l'encadrement de la porte chez Velazquez.pdf

Chronique de l'année 2012.pdf

Excel 2016 - Coffret en 2 volumes : Apprendre Excel et la programmation en VBA.pdf

Le Louvre.pdf

Les Schtroumpfs Tome 20.pdf

111 lieux en Provence à ne pas manquer.pdf

Applications industrielles des PIC. Avec CD-ROM.pdf

Le guide de formation de l'automobiliste.pdf

Les fautes fréquentes en anglais.pdf

Le turc B2.pdf

Les oeuvres complètes de Voltaire - Tome 79B, Religious works of 1776.pdf