La fabrique du luxe - Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle PDF

Histoiresdenlire.be La fabrique du luxe - Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle Image

DESCRIPTION

La fabrique du luxe - Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre La fabrique du luxe - Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

Acteur essentiel du commerce d'objets de luxe durant l'Ancien Régime, le marchand mercier parisien exerce une profession méconnue. Membre d'une corporation puissante, ce "marchand de marchandises" fait appel à des fournisseurs variés - orfèvres, bronziers, ébénistes, etc.- pour élaborer de remarquables pièces d'art et contribue au développement d'un système de consommation où la communication publicitaire prend toute sa place. Riche d'une centaine de reproductions et d'essais inédits, véritables enquêtes menées dans les archives, cet ouvrage souligne l'importance du rôle tenu par les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle et propose de découvrir les plus célèbres d'entre eux : Edme François Gersaint, Lazare Duvaux, Dominique Daguerre... A travers des biographies illustrées de dessins préparatoires et d'objets raffinés tels que vases, candélabres, commodes ou coffres á bijoux, c'est l'ensemble d'une corporation qui se révèle, attachée á la diffusion du "goût français".

AUTEUR Rose-Marie Herda-Mousseaux
DATE DE PUBLICATION 2018-Sep-19
TAILLE DU FICHIER 9,34 MB
NOM DE FICHIER La fabrique du luxe - Les marchands merciers parisiens au XVIIIe siècle.pdf

La Fabrique du luxe : les marchands merciers parisiens au ...

Du 29 septembre au 27 janvier 2019, plongez aux origines de l'univers du luxe parisien en suivant les marchands merciers, cette corporation parisienne au cœur d'un réseau de commanditaires, des artisans/artistes et des phénomènes de mode du XVIIIe siècle."Vendeurs de tout, faiseurs de rien", suivant la célèbre et peu amène sentence prononcée par Diderot dans son Encyclopédie, les ...

La Fabrique du luxe. Les marchands merciers parisiens au ...

Achat La Fabrique Du Luxe - Les Marchands Merciers Parisiens Au Xviiie Siècle à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit La Fabrique Du Luxe - Les Marchands Merciers Parisiens Au Xviiie Siècle.

LIVRES CONNEXES

Illusions d'optique.pdf

Films sans images - Une histoire des scénarios non réalisés de La Condition humaine.pdf

Maisons en bois : durabilité et design.pdf

Savons au naturel.pdf

Guide pratique des médicaments Dorosz.pdf

Le Petit Prince - Le livre animé pour les enfants.pdf

Les entités de gestion et de transmission patrimoniales - Aspects civils et fiscaux.pdf

Pensées d'amour à colorier.pdf

La philosophie en Pologne 1918-1939.pdf

Spectroscopie.pdf

Petit Bloï.pdf

Python in a Nutshell.pdf

Contes d'Outremer - Fantômes, magiciens et trésors.pdf

Parler le bulgare en voyage.pdf

De la grenouille au papillon.pdf

L'école enchantée de Raylambert.pdf

Les combattants de l'aube - Les compagnons de la Libération d'origine lorraine.pdf