Essai sur l'humour du Christ dans les évangiles PDF

Histoiresdenlire.be Essai sur l'humour du Christ dans les évangiles Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Essai sur l'humour du Christ dans les évangiles sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Essai sur l'humour du Christ dans les évangiles PDF, Essai sur l'humour du Christ dans les évangiles ePUB, Essai sur l'humour du Christ dans les évangiles MOBI

L'émouvant rapprochement entre les chrétiens et leurs frères juifs, au-delà des péripéties tragiques et baroques de notre époque, peut inciter les lecteurs des évangiles à retrouver le bon usage de l'humour, si profond, si constant, dans les mœurs et l'âme juives - afin de mieux retrouver et goûter la saveur, piquante, poignante, des récits et des dialoguesretracés avec verdeur par les familiers du Christ. On peut escompter, d'une lecture des textes saints selon la clef de l'humour, outre une compréhension renouvelée, unepréparation à son application concrète dans nos vies quotidiennes, affrontées à la complexité croissante d'un monde de plus en plus brusque et imprévisible. Car l'humour est décidément approprié, comme nous lerappelait Kierkegaard, en vue d'assurer une contenance de justesse et de vérité, sans crispation, dans les situations difficiles et pourtant significatives. Il permet d'approcher avec esprit les paradoxes et d'unir les contrastes, donnant de quoidéjouer les pièges et les risques d'hypocrisie, ou même les pires tentations. Il lui revient d'ouvrir l'accès à l'" incognito " de Dieu. Dans les plus extrêmes ou les plus familières des situations, Jésus a donc donné clairement et obscurément, pour soutenir ses disciples - et nous-mêmes - l'exemple, le modèle mémorable d'une maîtrise chaleureuse de l'humour, surprenant puis amenant à une ouverture libératrice. Il aide à relier, intimement, universellement, la passion et la résurrection, le fini et l'infini. Il convient spécifiquement au message inouï,messianique, d'intériorisation, par lequel le Christ, au-delà de la Croix et de la mort, nous révèle la proximité surprenante, le Royaume, d'un Dieu d'Amour, Père.

AUTEUR André de Peretti
DATE DE PUBLICATION 2004-May-28
TAILLE DU FICHIER 9,72 MB
NOM DE FICHIER Essai sur l'humour du Christ dans les évangiles.pdf

Chant de louange | « Le chant du doux amour »...

La reconnaissance de l'altérité est un principe humain fondamental, que l'aveuglement doctrinal réduit souvent à néant. C'est cet aveuglement qui enferme le psychisme humain, sous sa double dimension rationnelle et affective, dans une attitude de rejet de l'Autre.

Testez-vous sur ce quiz : JÉSUS CHRIST et les Évangiles - Babelio

Paroles de Yeshua , la Passion du Christ et des Evangiles. Un essai clinique prometteur à la chloroquine contre le coronavirus à Marseille.

LIVRES CONNEXES

Cyclistes belges : le dico.pdf

Cause animale, cause du capital.pdf

Odd et les géants de glace.pdf

Abécédaire des marchés publics.pdf

Opérations aéroportées du débarquement - Edition en anglais.pdf

Bien manger pour guérir.pdf

Happy Fucking.pdf

LE MOUVEMENT PSYCHANALYTIQUE REVUE DES REVUES FREUDIENNES VOLUME 1 NUMERO 1 1998.pdf

Officier pilote de chasse.pdf

Réussir ses TD - Droit des obligations.pdf

Où sont cachées les licornes ?.pdf

Hélène et Olivier Lempereur - Architects/Designers.pdf

L'Italie fasciste.pdf

Cultiver son attention et sa concentration avec la sophrologie - 60 exercices pour lâcher prise et doper son efficacité.pdf

La prière du Notre Père.pdf

Histoire de l'Europe urbaine - Tome 3, La ville moderne (XVI-XVIIIe siècle).pdf

Dans l'enfer de l'Opus Dei.pdf

Super flumina Babylonis.pdf

Recherche Banksy désespérément.pdf

Chroniques notariales - Volume 64.pdf