J'ai tué Schéhérazade - Confessions d'une femme arabe en colère PDF

Histoiresdenlire.be J'ai tué Schéhérazade - Confessions d'une femme arabe en colère Image

DESCRIPTION

J'ai tué Schéhérazade - Confessions d'une femme arabe en colère PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre J'ai tué Schéhérazade - Confessions d'une femme arabe en colère en format PDF est plus facile que jamais.

"Si vous abordez ces pages en quête de vérités que vous croyez déjà connaître ; si vous espérez être conforté dans votre vision orientaliste, ou rassuré quant à vos préjugés anti-Arabes ; si vous vous attendez à entendre l'incessante berceuse du conflit des civilisations, mieux vaut ne pas poursuivre. Car je ferai dans ce livre tout ce qui est en mon pouvoir pour vous " décevoir "." C'est en ces termes que Joumana Haddad s'adresse au lecteur occidental avant de lui expliquer comment elle et ses semblables peuvent être des femmes libres dans un monde arabe pourtant ravagé par le despotisme et l'obscurantisme. Mêlant témoignage personnel, méditations, poèmes, elle raconte d'abord ses premiers émois, lectrice toute jeune encore du marquis de Sade, puis son expérience d'adolescente qui grandit dans une ville en guerre, Beyrouth, puis de jeune femme écrivant de la poésie libertine, enfin de femme de quarante ans qui édite le premier magazine érotique en langue arabe. Tuer Schéhérazade, c'est à la fois vivre et penser en femme libre, en femme arabe et libre, comme il en existe tant... qu'on s'interdit de voir et d'entendre.

AUTEUR Joumana Haddad
DATE DE PUBLICATION 2010-Sep-01
TAILLE DU FICHIER 4,73 MB
NOM DE FICHIER J'ai tué Schéhérazade - Confessions d'une femme arabe en colère.pdf

Critiques de J'ai tué Schéhérazade : Confessions d'une ...

Ah, colère, quand tu nous tiens ! La colère d'une si jolie femme souriante, comme on peut le voir sur la couverture du livre « J'ai tué Schéhérazade : Confessions d'une femme arabe en colère » (« I killed Sheherazade »), de Joumana Haddad. Née à Beyrouth, elle est non seulement une écrivaine, mais aussi une journaliste et une grande militante pour les droits des femmes.

J'ai tué Schéhérazade: Confessions d'une femme arabe en ...

Confessions d'une femme arabe en colère, J'ai tué shéhérazade, Joumana Haddad, Farouk Mardam-Bey, Anne-Laure Tissut, Sindbad-Actes Sud. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

LIVRES CONNEXES

Evasion de plumes - Poèmes et récits de détenus.pdf

Games of trône.pdf

Glaciers du Mont-Blanc.pdf

Les praticiens du toucher thérapeutique - Vers une éducation et une formation professionnelles.pdf

Travaux extérieurs.pdf

Concours SESAME - Annales, sujets et corrigés officiels, Edition 1998.pdf

Politiques culturelles en Europe : la problématique locale.pdf

Maths PTSI - Tout-en-un.pdf

My holiday scrapbook.pdf

1815 ou le naufrage de la France.pdf

Communication Organisation 2e Bac Pro comptabilité-secrétariat.pdf

Le service public.pdf

Rancillac.pdf

Le gothique des Lumières. La redécouverte du gothique.pdf