Les bétons auto-plaçants PDF

Histoiresdenlire.be Les bétons auto-plaçants Image

DESCRIPTION

Les bétons auto-plaçants PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Les bétons auto-plaçants en format PDF est plus facile que jamais.

L'intérêt des bétons auto-plaçants et leur rapide succès auprèsdes maîtres d'oeuvre tient à leur facilité de mise en oeuvre quipermet d'améliorer la qualité des travaux en termes de finitionet de durabilité, notamment pour les ouvrages de formescomplexes ou fortement ferraillés. Toutefois, en France,l'emploi des bétons auto-plaçants est assez récent, puisqu'il nedate que de la fin des années 1990. Il convenait donc d'être àmême d'apprécier les qualités caractéristiques des bétons auto-plaçants et de pouvoir les comparer à celles des bétonsordinaires, notamment au plan : de l'aptitude à l'écoulementdans les coffrages pendant et après le coulage ; de la résistanceà la ségrégation du béton à l'état frais ; de l'amplitude duressuage et de ses conséquences ; de la robustesse du matériau,c'est-à-dire de ses caractéristiques de résistance, dedéformation et de durabilité ; des valeurs du retrait plastique etdes tendances à la fissuration à l'état frais ; de l'homogénéitédu béton durci. Ce fut l'objet des travaux du Projet nationald'étude et d'expérimentation dont les résultats sont détaillésdans le présent ouvrage.

AUTEUR Ponts et Chaussées
DATE DE PUBLICATION 2011-Oct-27
TAILLE DU FICHIER 1,65 MB
NOM DE FICHIER Les bétons auto-plaçants.pdf

Quand le béton auto-plaçant invite au spectacle (diaporama)

Découvrez notre béton prêt à l'emploi : traditionnel, auto-plaçant, fibré, allégé ou coloré. Sommaire. Le béton, indispensable au secteur de la construction. Il regroupe deux bétons auto-plaçants et deux bétons pour chape. Auto-plaçant horizontal pour voile et poteau. Auto-plaçant vertical pour...

Béton autoplaçant: principe, utilité et prix - Ooreka

Les bétons auto-plaçants (BAP). L'apparition sur le marché d'adjuvants « superplastifiants » a permis la mise au point des bétons auto-plaçants. Ces bétons, caractérisés par leur hyperfluidité, se mettent en place sans vibration.

LIVRES CONNEXES

Français grammaire 6e/5e.pdf

L'espagnol en 2 minutes par jour - L'espagnol dans votre poche.pdf

PROBLEMES CORRIGES DE PHYSIQUE AGRO ET VETO POSES AUX CONCOURS DE ENGEES (EX-ENITRTS) ENSEM ENSG ENV INA-ENSA.pdf

LES PORTES SAINTES.pdf

Le miracle et la foi - Actes du colloque des 21-22 octobre 2016 à Rocamadour.pdf

Le grand livre de l’aventure.pdf

Cabochon.pdf

" Poésie moderne et oralité dans les Amériques noires - ""Diaspora de voix"" ".pdf

La Chine, la mer, la littérature.pdf

Les Métamorphoses du regard - Films, Entretiens, Exposition.pdf