Les armes blanches - Encyclopédie illustrée PDF

Histoiresdenlire.be Les armes blanches - Encyclopédie illustrée Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les armes blanches - Encyclopédie illustrée en ligne ? Recherchez un livre Les armes blanches - Encyclopédie illustrée en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Jan Sach.

L'Encyclopédie illustrée des Armes blanches présente une sélection des différents types d'armes d'estoc et de taille, de fabrication européenne allant du milieu du XVe siècle jusqu'à la fin du XIXe siècle. Cette présentation chronologique est illustrée de plus de 300 photographies et est complétée de données techniques abordables, d'informations essentielles sur les productions les plus célèbres et de précisions de portée historique. Les armes blanches, premières armes conçues par l'homme, ont connu une évolution étonnante depuis le silex taillé utilisé pendant des milliers d'années. Avec la découverte des métaux et des techniques de métallurgie, ces armes connaissent un prodigieux développement en nombre et en types comme en qualité. L'expansion de la production des armes de pointe et de taille au Moyen Age s'accompagne d'une floraison des activités artistiques et artisanales. Elles sont liées à la décoration de spécimens luxueux, prestigieux et très recherchés, destinés à symboliser la puissance et l'opulence des souverains et de la noblesse, qu'il s'agisse de sabres, d'épées, de forte-épées, de dagues ou d'autres pièces. Encore aujourd'hui, l'habileté exceptionnelle et le sens artistique de ces nombreux orfèvres, ciseleurs, médailliers, graveurs et autres artisans font notre admiration et la fierté des plus belles collections. C'est pourquoi cet ouvrage passionnera l'amateur ou le collectionneur et constituera un précieux outil de travail pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de cet art.

AUTEUR Jan Sach
DATE DE PUBLICATION 1999-Nov-20
TAILLE DU FICHIER 1,83 MB
NOM DE FICHIER Les armes blanches - Encyclopédie illustrée.pdf

3 livres : Armes blanches - - - - - - - Catawiki

Combat Record Of The 504th Parachute Infantry Regiment April 1943 July 1945 The Devils In Baggy Pants PDF Online

Attrape-coquin — Wikipédia

L'attrape-coquin, parfois appelé attrape-coquin à ressorts est une arme d'hast européenne médiévale utilisée pour capturer une personne par le cou. Une fois le cou pris dans l'anneau central, le prisonnier ne pouvait s'échapper sans se blesser. L'attrape-coquin pouvait également être utilisé comme arme d'estoc en utilisant les deux pointes [1].

LIVRES CONNEXES

Les réorganisations administratives - Bilan et perspectives en France et en Europe.pdf

" L'image en art-thérapie - ""La photographie comme médium relationnel"" ".pdf

LES ETATS VEGETATIFS CHRONIQUES. Repercussions humaines, aspects médicaux, juridiques.pdf

Manuel de droit des régimes matrimoniaux - Exercices de liquidation.pdf

Guide pédagogique Atole.pdf

Prévention santé environnement 1ere Tle bacs pro tertiaires et assp élève - Pochette élève.pdf

Réformes économiques.pdf

Les couleurs (autour d'un thème), 6 titres - Lecture MS-GS.pdf

Minceur -5 KG.pdf

Les grands arrêts politiques de la jurisprudence administrative.pdf

CAP restaurant 1re année - Technologie de restaurant, techniques de vente, connaissances des vins.pdf

Arte affiches - Volume 2, 1972-1977.pdf

Les couleurs du ghetto.pdf

Les dénonciateurs.pdf

250 recettes testées, goûtées et appréciées.pdf