Banlieues sous tensions - Insurrections ouvrières, révoltes urbaines, nouvelles radicalités PDF

Histoiresdenlire.be Banlieues sous tensions - Insurrections ouvrières, révoltes urbaines, nouvelles radicalités Image

DESCRIPTION

Banlieues sous tensions - Insurrections ouvrières, révoltes urbaines, nouvelles radicalités PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Banlieues sous tensions - Insurrections ouvrières, révoltes urbaines, nouvelles radicalités en format PDF est plus facile que jamais.

L'objectif de cet ouvrage est de retracer l'évolution des conflits entre monde populaire (ouvriers, habitants des "quartiers", etc.) et institutions dans un quartier de "banlieue rouge" devenu, depuis les années 1980, un quartier prioritaire des politiques de la ville. En effet, les questions de pauvreté, de luttes, de précarité, de chômage mais aussi de violence, de délinquance, de déviance jalonnent l'histoire locale du quartier étudié depuis la période de l'entre-deux-guerres. Ainsi, l'appréhension des modes de vie et des représentations sociales d'une jeunesse ouvrière ou d'une jeunesse actuellement en difficulté est essentielle pour comprendre au mieux les stratégies de survie et aussi les formes de résistances que les enfants d'ouvriers mobilisent face aux institutions.

AUTEUR Eric Marlière
DATE DE PUBLICATION 2019-Sep-12
TAILLE DU FICHIER 8,94 MB
NOM DE FICHIER Banlieues sous tensions - Insurrections ouvrières, révoltes urbaines, nouvelles radicalités.pdf

Catalogue en ligne Base documentaire du RECI

Séminaire P2RIS du mardi 7 avril 2020 En webinaire. Banlieues sous tensions. Insurrections ouvrières, révoltes urbaines et nouvelles radicalités; Ligue des droits de l'Homme Toulouse; Aide pour étude sur le Covid 19; Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

ebook Banlieues sous tensions : Insurrections ouvrières ...

Insurrections ouvrières, révoltes urbaines et nouvelles radicalités" en webinaire . Le séminaire initialement prévu dans les locaux de l'IRTS-IDS Normandie est maintenu en Webinaire. Banlieues sous tensions. Insurrections ouvrières, révoltes urbaines et nouvelles radicalités Éric Marlière Maître de conférences en sociologie (HDR), Université de Lille, chercheur au CeRIES - Centre ...

LIVRES CONNEXES

Introduction à la psychologie - Histoire et méthodes.pdf

Chroniques d'un élu écolo.pdf

L'écriture érotique - Roman, lettre, sms, blog : toutes les clés pour exprimer le désir.pdf

Le nouveau droit des ASBL et des fondations. - La loi du 2 mai 2002, Journées d'études du jeudi 21 novembre 2002.pdf

Le système budgétaire britannique.pdf

Un dia en ciudad de Mexico - Nivel A1.pdf

Louis XI.pdf

Premier commentaire de la loi du 27 juin 2018 portant réforme du droit du divorce.pdf

Piu alto del mare.pdf

IncarNations - African Art as Philosophy.pdf

Les Parrains corses.pdf