La Folie Marco - Un musée de l'art de vivre alsacien du XVIIe au XXe siècle PDF

Histoiresdenlire.be La Folie Marco - Un musée de l'art de vivre alsacien du XVIIe au XXe siècle Image

DESCRIPTION

La Folie Marco - Un musée de l'art de vivre alsacien du XVIIe au XXe siècle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre La Folie Marco - Un musée de l'art de vivre alsacien du XVIIe au XXe siècle en format PDF est plus facile que jamais.

Une demeure patricienne, construite au XVIIIe siècle dans un parc à l'orée de la ville de Barr par le bailli Louis Félix Marco, remaniée au XIXe siècle par la famille Trawitz, est devenue musée grâce au legs des frères Henri et Gustave Schwartz. Le visiteur pénètre dans l'intimité des familles qui se sont succédé dans cette maison durant deux siècles. La Folie Marco présente du mobilier bourgeois alsacien du XVIe au XIXe siècle, de la Renaissance à la Restauration, complété de collections de faïences, de porcelaines, d'étains et de souvenirs locaux. Le jardin ouvre des perspectives sur la demeure, la plaine et la Forêt-Noire. Il abrite des communs au toit remarquable, des gloriettes et des éléments lapidaires. En face, la vigne, datée du Moyen-Age, fait partie du domaine depuis la Révolution, où elle fut achetée par le citoyen Kienlin. Ce clos protège la vue depuis la Folie et favorise le regard sur elle. Grâce aux photographies de Manuel Grimm, ce livre vous permet d'explorer cette maison unique, ou d'y revenir après votre visite.

AUTEUR Manuel Grimm
DATE DE PUBLICATION 2019-Nov-08
TAILLE DU FICHIER 4,77 MB
NOM DE FICHIER La Folie Marco - Un musée de l'art de vivre alsacien du XVIIe au XXe siècle.pdf

Architecture Alsace - Architecture, Architectes - Livre ...

Musée Folie Marco, Barr, Alsace, France. 810 likes · 39 talking about this · 99 were here. La Folie Marco, grande demeure mi-seigneuriale mi-bourgeoise, est devenue un musée grâce à un legs fait en...

Éditeur « Verger éditeur » - Leslibraires.fr

La Folie Marco Un musée de l'art de vivre alsacien du XVIIe au XXe siècle Manuel Grimm (Photographie) Une demeure patricienne, construite au XVIIIe siècle dans un parc à l?orée de la ville de Barr par le bailli Louis Félix Marco, remaniée au XIXe siècle par la famille Trawitz, est devenue musée grâce au legs des frères Henri et Gustave Schwartz.

LIVRES CONNEXES

Les secrets des plantes qui soignent - Tout savoir sur leurs vertus pour votre bien-être.pdf

La Mano Negra - Anarchisme rural, sociétés clandestines et répression en Andalousie (1870-1888).pdf

Mercado de Barceló.pdf

Comprendre l'Aïkido.pdf

Les météorites, messagères de l'espace.pdf

Spinoza en allemagne - Mendelssohn, Lessing et Jacobi.pdf

Le Journal de Léa - Cinéma, TOC et trouble bipolaire.pdf

Le Citroën U23 de mon père.pdf

Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes - Palestine: descente aux enfers.pdf

Nouveaux bijoux en pâte Fimo.pdf

COMPOSER LE PAYSAGE. Constructions et crises de l'espace 1789-1992.pdf

Petit traité de la négociation au quotidien.pdf