Du bon usage des conflits - Les affronter pour mieux les dépasser PDF

Histoiresdenlire.be Du bon usage des conflits - Les affronter pour mieux les dépasser Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Du bon usage des conflits - Les affronter pour mieux les dépasser en ligne ? Recherchez un livre Du bon usage des conflits - Les affronter pour mieux les dépasser en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Isabelle Gravillon.

Dans notre société consensuelle, le conflit a plutôt mauvaise réputation, au point que nous aimerions l'éradiquer de nos vies. Et pourtant, il est partout : entre frères et sœurs, entre parents et enfants, dans le couple, au travail, dans la rue. Est-ce un mal ? Non. Car le conflit est inhérent à toute relation, toute rencontre authentique. Un jour, on a le " Déclic de soi ", et l'on décide d'affronter le conflit plutôt que de le fuir. On profite alors de ses bienfaits : se faire respecter, poser des limites aux enfants ou à son entourage, s'affirmer, et remettre en cause l'ordre établi. On apprend, en même temps, à ne pas s'enliser dans des disputes stériles. C'est ainsi que la relation évolue : chahutée parfois, mais jamais figée. Comment le conflit aide-t-il le petit enfant, puis l'adolescent, à se construire ? En quoi les disputes conjugales peuvent-elles renforcer le couple ? Pourquoi certains sont-ils déstabilisés dès qu'un conflit surgit ? Dans quels cas le conflit est-il paralysant ? Que gagnerions-nous à accepter le conflit au travail plutôt que l'éviter ? Que découvre t-on sur soi lorsqu'on ose entrer en conflit ?

AUTEUR Isabelle Gravillon
DATE DE PUBLICATION 2009-Mar-19
TAILLE DU FICHIER 9,90 MB
NOM DE FICHIER Du bon usage des conflits - Les affronter pour mieux les dépasser.pdf

Lire Du bon usage des conflits : Les affronter pour mieux ...

Du bon usage des conflits: les affronter pour mieux les dépasser (Planet Shopping Europe francophone : Livres - ASIN: 2745933345 - EAN: 9782745933348).

Du bon usage des conflits : les affronter pour mieux les ...

Le conflit règne dans la famille, au travail, dans la rue et est inhérent à toute relation. Plutôt que de le fuir, ces deux spécialistes, l'un psychologue, l'autre journaliste, indiquent les raisons d'affronter le conflit afin de mieux profiter de ses atouts.

LIVRES CONNEXES

La France par-dessus les toits.pdf

Voyage de la France équinoxiale en l'isle de Cayenne en 1652.pdf

Matériaux. Pack 2 volumes.pdf

IReport 3.7 - Learn how to use iReport to ceate, design, format, and export reports.pdf

Pour vaincre la timidité.pdf

100 recettes de légumes - Super débutant.pdf

Hystérectomies pour pathologies bénignes.pdf

Code des associations et fondations 2012 commenté.pdf

Physique - Outils et méthodes pour réussir la L1.pdf

Napoléon.pdf

La politique familiale - Jeunesse, investissement et avenir.pdf

Darwin's Spectre. Evolutionary Biology in the Modern World.pdf

LE CHEMIN DE L'ULTIME GUERISON. - Du couple à l'enfant.pdf