Les homicides - Criminologie historique de la violence et de la non-violence PDF

Histoiresdenlire.be Les homicides - Criminologie historique de la violence et de la non-violence Image

DESCRIPTION

Les homicides - Criminologie historique de la violence et de la non-violence PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Les homicides - Criminologie historique de la violence et de la non-violence en format PDF est plus facile que jamais.

L'acte de tuer volontairement son prochain occupe le sommet de l'échelle de gravité des crimes. C'est sans doute pourquoi cet acte a été abondamment étudié par les criminologues, les historiens, les psychologues et plusieurs autres chercheurs. Il restait à proposer une vue d'ensemble de ces connaissances et à les articuler dans une théorie cohérente, but visé par le présent ouvrage. Dans la première partie de ce livre, Maurice Cusson décrit les homicides perpétrés au cours de la préhistoire et dans les sociétés traditionnelles étudiées par les anthropologues. La deuxième partie examine les homicides durant le Moyen Age, la Renaissance et le Siècle des Lumières. Durant cette période de quelque cinq siècles, les homicides décroissent fortement. L'auteur propose une explication de ce déclin. La troisième partie délaisse l'histoire pour la criminologie contemporaine. Le lecteur y trouvera d'abord une analyse des sociétés affligées par des fréquences élevées de meurtre, ensuite un examen de l'homicide considéré comme un acte et, enfin, un bilan de nos connaissances sur les caractéristiques des meurtriers. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à la non-violence : comment les hommes et les femmes épris de paix parviennent-ils à faire prévaloir la concorde et la sécurité ?

AUTEUR Maurice Cusson
DATE DE PUBLICATION 2015-May-21
TAILLE DU FICHIER 9,81 MB
NOM DE FICHIER Les homicides - Criminologie historique de la violence et de la non-violence.pdf

Homicide — Wikipédia

Considéré comme le crime le plus grave, l'acte de tuer volontairement un être humain fait ici l'objet d'une analyse pluridisciplinaire convoquant notamment la criminologie, l'histoire et la psychologie. L'homicide est décrit de la Préhistoire à aujourd'hui, tandis que les caractéristiques des meu...

Les homicides Criminologie historique de la violence et de ...

Criminologie historique de la violence et de la non violence., Les homicides, Maurice Cusson, Presses Polytechniques Romandes. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES

Méthode linguistique de lecture - Premier volet : Acquisitions fondamentales ; Livret 3 : Lettres de même prononciation.pdf

Mon p'tit yoga.pdf

Energie et prospérité - Les entrepreneurs au coeur de la transition.pdf

Le jouet et la culture enfantine - Guide du Musée du Jouet de Poissy.pdf

DES ARBRES ET DES HOMMES. Architecture et marqueurs végétaux en Provence et Languedoc.pdf

Sos je suis amoureuse!.pdf

Michael Jackson.pdf

Grande histoire et petits secrets des tubes de l'été.pdf

Oscar Wilde et le mystère de Reading.pdf

Le rouleau des Douze - Prophètes d'Israël et de Juda.pdf

Super.pdf