Loin du Texas - Lettres choisies PDF

Histoiresdenlire.be Loin du Texas - Lettres choisies Image

DESCRIPTION

Loin du Texas - Lettres choisies PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Loin du Texas - Lettres choisies en format PDF est plus facile que jamais.

William Humphrey, ce grand écrivain du Sud des États-Unis qui se révèle ici épistolier passionné, est aujourd'hui injustement oublié. Le présent volume de ses correspondances nous rappelle non seulement son importance dans le monde des lettres américaines, mais nous plonge également dans son quotidien marqué par les difficultés matérielles et une vie sociale très intense. Les différentes périodes de sa carrière se succèdent dans ses échanges, depuis les débuts à New York (1947-1949) jusqu'aux dernières années de sa vie, en passant par ses pérégrinations européennes (1958-1973). S'il n'a pas l'humour corrosif d'un Truman Capote, William Humphrey possède une élégance et une humilité émouvantes. Ses nombreuses lettres qui touchent aux détails du processus de publication dans les différents pays où son oeuvre est traduite sont remarquables, et l'on découvre notamment beaucoup d'anecdotes sur le travail de son traducteur Jean Lambert et des Éditions Gallimard. La fragilité de Humphrey affleure souvent, l'exaltation d'une publication à venir, et la blessure qu'un succès insuffisant peut provoquer.

AUTEUR William Humphrey
DATE DE PUBLICATION 2013-Jun-13
TAILLE DU FICHIER 3,43 MB
NOM DE FICHIER Loin du Texas - Lettres choisies.pdf

Juliette Bourdin - Librairie Dialogues

Lettres choisies (édition enrichie) : Édition enrichie de Nathalie Freidel comportant une préface et un dossier sur l'œuvre.De même que deux vers de Racine suffisent à reconnaître la main du maître, deux lignes de Sévigné signalent immédiatement le style, le savoir-faire, la langue inimitables de l'épistolière. Encline au libertinage intellectuel, réfractaire à l ...

Lettres à sa mère - Arcades - GALLIMARD - Site Gallimard

Les formules de politesse à privilégier dans vos mails pendant l'épidémie de Coronavirus. En période « normale » de travail, les échanges de mail ou de courrier sont nombreux dans l'univers professionnel et comportent leur propre « code ». À la fin et au début d'une communication écrite, on doit retrouver une formule de politesse, révélatrice d'un certain savoir-vivre.

LIVRES CONNEXES

Tummo - Le yoga de l?éveil de la chaleur interne.pdf

Le Tribun de la plèbe - Introduction à la pensée politique de Michel Onfray.pdf

Les peintres de la Côte de Grâce et de la Côte Fleurie.pdf

Petite vie de saint Damien De Veuster - Apôtre des lépreux de Molokaï (1840(1889).pdf

Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire.pdf

Ehlers-Danlos - La maladie oubliée par la médecine.pdf

1916 en Mésopotamie - Moyen-Orient : naissance du chaos.pdf

Le don de soi.pdf

Dictionnaire de droit administratif.pdf

Amérique latine globale - Histoire connectée, globale et internationale.pdf

Je crée mes tableaux en sables colorés - Avec 7 feutres de sable coloré.pdf

Biodétérioration et désinfection des collections d'archives et de bibliothèques - Actes des 2e Journées sur la Conservation Préventive, Arles, 18 et 19 novembre 1996.pdf

S.A.M. Tome 2.pdf

CODE EUROPEENS DES PERSONNES. Deuxième édition, 1996.pdf

Utilisation des normes enrobés à chaud.pdf

La quête des ours, cycle 1 Tome 3.pdf

Mon papa à moi.pdf

LA TRUFFE. Culte et culture.pdf

Les nouveaux outils bureautiques gratuits - Collaborer, échanger et s'organiser avec le web 2.0.pdf

Analyse et algèbre BTS industriels groupements B/C/D. Tome 1.pdf