Le Talmud et la littérature rabbinique PDF

Histoiresdenlire.be Le Talmud et la littérature rabbinique Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Talmud et la littérature rabbinique en ligne ? Recherchez un livre Le Talmud et la littérature rabbinique en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Christian-Yohanan Lambert.

Généralement, le peuple juif est présenté comme "Le peuple du Livre", c'est-à-dire le dépositaire de la Bible hébraïque, qui correspond à peu près à l'Ancien Testament chrétien. Il suffirait donc de bien connaître l'Ancien Testament pour comprendre le judaïsme... Très fréquent, ce malentendu contribue à obscurcir le regard porté sur la religion juive. C'est pour éviter une telle confusion que Christian Yohanan Lambert a entrepris cette introduction au Talmud et à la littérature rabbinique. Car pour le judaïsme, la révélation divine faite à Moïse sur le mont Sinaï ne se limite pas à la Bible mais comprend aussi la Torah orale, c'est-à-dire le Talmud. Et le peuple juif devrait plutôt être qualifié de peuple de l'enseignement, de la tradition et non d'abord de peuple du Livre.Avec pédagogie et clarté d'écriture, Christian Yohanan Lambert initie le lecteur aux grandes clés de la littérature rabbinique: les origines historiques, l'articulation entre la Révélation et l'exégèse, le Talmud et la Michna, les grands maîtres du Midrash. Les mots de "Talmud" ou de "Halakka" perdent alors leur connotation mystérieuse pour devenir ce qu'ils sont de manière authentique : les symboles d'une tradition vivante.

AUTEUR Christian-Yohanan Lambert
DATE DE PUBLICATION 1997-Sep-24
TAILLE DU FICHIER 10,75 MB
NOM DE FICHIER Le Talmud et la littérature rabbinique.pdf

Thierry Murcia , Jésus dans le Talmud et la littérature rabbinique...

Le Talmud (תַּלְמוּד « étude ») est l'un des textes les plus importants du judaïsme rabbinique, tout de suite placé après la Bible hébraïque, dont il est, en quelque sorte, le complément. Composé de la Mishna et de la Guemara, il réunit, rassemble et résume, l'ensemble des discussions rabbiniques sur...

La législation rabbinique

Littérature rabbinique. Genre. Vedette matière nom commun. S'emploie en tête de vedette. Sous cette vedette, on trouve les recueils de littérature rabbinique. Les documents sur un texte particulier se trouvent sous les autorités titres correspondantes, par ex. : Talmud de Babylone.

LIVRES CONNEXES

Spider-Gwen Tome 5.pdf

Mon potager en permaculture, c'est parti!.pdf

Rester groupés.pdf

Les gens d'ici - Suivi de Parchemins hébraïques.pdf

Un automne pour Madrid - Histoire de Théo, combattant pour la liberté.pdf

Lila.pdf

L'éducation des adultes au service de l'enfant.pdf

Mal de pierres - Edition augmentée d'une nouvelle inédite et d'un dessin original de Pef.pdf

Les Suns à la vitesse de la lumière.pdf

Empreintes de la servitude dans la sociétés de l'Océan Indien - Métamorphoses et permanences.pdf

La souveraineté du Parlement britannique.pdf

Quand tout est déjà arrivé.pdf

Barth le maudit.pdf

Manuel de l'hyperactivité et du déficit de l'attention - Le TDAH chez l'adulte.pdf

Cuisiner pour les amis.pdf

La Danse - Reportages Graphiques.pdf

Maths Tle Bac pro Groupements A et B - Corrigé.pdf

La Dénonciation.pdf