Pouvoir, don et réseaux en Ouzbékistan post-soviétique PDF

Histoiresdenlire.be Pouvoir, don et réseaux en Ouzbékistan post-soviétique Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Pouvoir, don et réseaux en Ouzbékistan post-soviétique sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Pouvoir, don et réseaux en Ouzbékistan post-soviétique PDF, Pouvoir, don et réseaux en Ouzbékistan post-soviétique ePUB, Pouvoir, don et réseaux en Ouzbékistan post-soviétique MOBI

En 1991, la République socialiste soviétique d'Ouzbékistan accédait, bien malgré elle, à l'indépendance, héritant d'un système politique et d'élites dont le fonctionnement demeure encore bien obscur. Aujourd'hui, le poids de cet héritage s'articule autour d'une prétendue tradition politique plus inventée que restaurée. Sur quelles formes de légitimité s'appuient les détenteurs du pouvoir ? Y a-t-il une circulation des élites ou assiste-t-on à une simple reproduction de l'ancienne nomenklatura ? Comment se forment les réseaux de solidarité qui se disputent le contrôle de la société ? L'auteur analyse les mécanismes qui fondent le système politique ouzbek et montre comment le système social en vigueur permet à la fois de le combattre et de le reproduire, tant au niveau local que national. Les hommes rivalisent pour le pouvoir par des pratiques ostentatoires lors de rites de passage, engendrant un jeu politique singulier dans lequel des factions régionales s'affrontent pour le contrôle des institutions de l'État. Premier ouvrage français d'anthropologie sur l'Asie centrale post-soviétique, ce livre important par l'originalité des données recueillies sur le terrain décrypte les mécanismes du pouvoir dans la société ouzbèke. Par ailleurs, en montrant l'influence grandissante de nouvelles figures du pouvoir religieux ou économico-mafieux, mais aussi extérieures comme les organisations internationales et les ONG, il éclaire la compréhension de l'Asie centrale post-soviétique, au cœur de toutes les attentions géostratégiques depuis les événements du 11 septembre 2001.

AUTEUR Boris-Mathieu Pétric
DATE DE PUBLICATION 2002-Nov-19
TAILLE DU FICHIER 8,33 MB
NOM DE FICHIER Pouvoir, don et réseaux en Ouzbékistan post-soviétique.pdf

Suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost - La Poste

L'opposition en Ouzbékistan : être ou ne pas être. L'Ouzbékistan a longtemps connu un strict autoritarisme. La chambre basse d'Ouzbékistan a majoritairement approuvé le projet d'entrée du pays dans l'Union économique eurasiatique en Son fil rouge : les traces de l'alpinisme soviétique à.

soviétique

Atsisiųskite, kad galėtumėte skaityti neprisijungę, paryškinti, pažymėti elementus ar užsirašyti pastabas skaitydami knygą „Pouvoir, don et réseaux en Ouzbékistan post-soviétique".

LIVRES CONNEXES

Architectures sacrées.pdf

Mon cahier de coloriage Carême et Pâques.pdf

Chimie Insutrielle - Tome 1.pdf

Le Cantique des Cantiques du roi Salomon.pdf

Cours de révision Anglais LV1 4e - Leçons et exercices.pdf

Die Baureihe 103 - Band 2, Einsatz der Serienloks, Versuchsdienst und Verbleib.pdf

Comment jouer la Troisième Consolation de Liszt.pdf

Au risque d'être soi - Explorer les profondeurs de la mémoire du corps et dépasser enfin ses souffrances.pdf

Salades des 4 saisons.pdf

Miles & me.pdf

Kama-sutra Supersex - Découvrez l'extase érotique en 52 positions.pdf

La grammaire expliquée.pdf

Faits et causes - Sarrians, 1er août 1944, un village dans la tourmente.pdf