Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école - Traité de didactique PDF

Histoiresdenlire.be Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école - Traité de didactique Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école - Traité de didactique en ligne ? Recherchez un livre Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école - Traité de didactique en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Robert Martineau.

Pourquoi apprend-on aujourd'hui l'histoire à l'école, pour-quoi l'enseigne-t-on et, conséquemment, comment devrait-on l'enseigner? Pour répondre à cette question, l'auteur explore les racines de l'enseignement de l'histoire pour bien en mesurer l'évolution et son inextricable lien avec l'évolution de la société dans laquelle il s'inscrit. Il en retrace les fondements épistémologiques, en apprécie les fondements éthiques et politiques et, finalement, en saisit les fondements didactiques. Il s'intéresse ensuite à la pratique de cet enseignement dans la planification pédagogique, l'intervention en classe d'histoire, l'utilisation des ressources et l'évaluation des apprentissages. D'abord conçu pour les étudiants en formation des maîtres en enseignement de l'histoire, cet ouvrage ne propose pas une seule façon d'enseigner l'histoire, mais souhaite soutenir les futurs enseignants dans leur appropriation des fondements de leur pratique et les outiller dans les choix pédagogiques qu'ils auront à faire quotidiennement. Il s'adresse également aux enseignants en exercice désirant mettre à jour leur pratique et ses fondements.

AUTEUR Robert Martineau
DATE DE PUBLICATION 2010-May-07
TAILLE DU FICHIER 5,49 MB
NOM DE FICHIER Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école - Traité de didactique.pdf

Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à ...

Martineau, Robert, Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école. Traité de didactique (Québec, Presses de l'Université du Québec, 2010), 293 p.. Un article de la revue Revue d'histoire de l'Amérique française (Volume 64, numéro 1, été 2010, p. 5-194) diffusée par la plateforme Érudit.

Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à ...

1L'ouvrage de Jean-Louis Jadoulle se donne comme objet une didactique de l'enquête pour faire apprendre l'histoire.Le titre « Pratiques et fondements d'une "didactique de l'enquête" en classe du secondaire » correspond à cet ouvrage mixte entre pédagogie et recherche.

LIVRES CONNEXES

Dans les pas du facteur d'arcs.pdf

Watership Down.pdf

Le traitement de l'air - Salles propres, environnements maîtrisés & zones de bioconfinement.pdf

Migrations et mobilités.pdf

Récits d'une Syrie oubliée - Sortir la mémoire des prisons.pdf

Pancho Villa, roman d'une vie - Tome 2.pdf

TESTEZ VOTRE INTELLIGENCE.pdf

Ghost Secret Tome 1.pdf

Le compte de campagne.pdf

Recueil d'expériences - Les actions les plus marquantes du programme Loire Nature 1993-1998.pdf

Mieux connaître l'anglais et l'espagnol.pdf

15 recettes d'Europe..pdf

Orthopédie-Traumatologie. - Edition 2002-2003.pdf

La montre mécanique et ses complications.pdf