La prostitution dans la cité - Enjeux juridique et sociaux PDF

Histoiresdenlire.be La prostitution dans la cité - Enjeux juridique et sociaux Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La prostitution dans la cité - Enjeux juridique et sociaux en ligne ? Recherchez un livre La prostitution dans la cité - Enjeux juridique et sociaux en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Sophie André.

DROIT BELGE La prostitution est un sujet complexe révélant nombre d'enjeux sociaux, sanitaires, sécuritaires, économiques et juridiques. Comprendre ce phénomène et les luttes qui l'entourent passe inévitablement par l'appréhension de la manière dont il est problématisé par une série d'acteurs et, par conséquent, du type de réponses que l'on tente d'appliquer pour solutionner le problème prostitutionnel. Cet ouvrage examine les contours de cette problématisation, en mobilisant une approche sociohistorique de la gestion étatique de la prostitution. Il s'agit dès lors d'interroger à deux niveaux le dispositif légal belge entourant cette activité : d'abord, dans ce qu'il manifeste explicitement, à travers ses constances et ses inflexions ; ensuite, dans ce qu'il révèle implicitement, au regard de l'échec des nombreuses tentatives de changements dont il a fait l'objet. Au-delà des discours, le phénomène prostitutionnel s'ancre toutefois dans des espaces et des lieux définis qui dévoilent un ensemble d'autres enjeux concrets liés à ses manifestations dans le réel. L'étude menée propose d'explorer ces enjeux, liés à l'encadrement local du phénomène, à la lueur d'une étude de cas sur la Ville de Liège.

AUTEUR Sophie André
DATE DE PUBLICATION 2020-Mar-17
TAILLE DU FICHIER 2,21 MB
NOM DE FICHIER La prostitution dans la cité - Enjeux juridique et sociaux.pdf

La prostitution dans la cité - Actu-Juridique

Le traitement juridique de la prostitution | Cairn.info

La prostitution (du latin prostitutio) désigne une forme d'échange économico-sexuel ponctuelle, explicite et préalablement négociée. Elle recouvre généralement un espace social hétérogène composé souvent d'individus issus de milieux modestes ou très modestes, parfois marginaux, qui trouvent dans cette activité un moyen d'existence et de subsistance.

LIVRES CONNEXES

Dali.pdf

Cinq ans de chasse dans l'intérieur de l'Afrique.pdf

Fixations collages & assemblages.pdf

Electricity and Magnetism in Biological Systems.pdf

Louis Massignon et le dialogue des cultures - Actes du colloque.pdf

Buchenwald par ses témoins - Histoire et dictionnaire du camp et de ses kommandos.pdf

Babar - Toute la maternelle 3-5ans.pdf

Richtig einkaufen bei Histamin-Intoleranz - Für Sie bewertet: Über 1100 Lebensmittel und Fertigprodukte.pdf

La Drôme Provençale.pdf

Analyse 1 - Travaux dirigés.pdf

Sicher! C1.2 Deutsch als Fremdsprache - Kursbuch und Arbeitsbuch.pdf