Le tribunal spécial pour le Liban et le respect des droits de l'Homme PDF

Histoiresdenlire.be Le tribunal spécial pour le Liban et le respect des droits de l'Homme Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le tribunal spécial pour le Liban et le respect des droits de l'Homme en ligne ? Recherchez un livre Le tribunal spécial pour le Liban et le respect des droits de l'Homme en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Maria Stefania Cataleta.

Une analyse des premières années d'activité du Tribunal Spécial pour le Liban ne pouvait pas négliger les circonstances difficiles qui sont à son origine et les modalités atypiques qui ont porté à sa création. D'ailleurs, il faut considérer la collocation géostratégique du Liban, point névralgique et miroir d'une région, le Moyen-Orient, où plusieurs réalités conflictuelles convergent. Malgré la présence d'une juridiction permanente à vocation universelle, l'attentat terroriste perpétré à Beyrouth le 14 février 2005 - qui a entraîné la mort de l'ancien Premier Ministre Rafic Hariri et de 22 autres personnes - a produit pour l'énième fois un Tribunal hybride, expression d'une interaction particulière entre dimension nationale et internationale, avec son propre droit et son propre mécanisme de fonctionnement. Toute une série de réflexions alimentent un débat sur le respect des standards concernant les droits de l'homme dans un scénario où la Cour Pénale Internationale domine en tant que modèle définitif et indiscutable de procès équitable et de respect des droits de l'accusé. Une réalité juridique bien complexe émerge et soulève donc une question : dans quelle mesure la spécificité de cette nouvelle juridiction pourra-t-elle influencer et remettre en cause le procès pénal international, tout en respectant les droits de l'homme ?

AUTEUR Maria Stefania Cataleta
DATE DE PUBLICATION 2012-May-01
TAILLE DU FICHIER 9,44 MB
NOM DE FICHIER Le tribunal spécial pour le Liban et le respect des droits de l'Homme.pdf

(FRA) CEDH - Film sur la Cour européenne des droits de l'homme...

La salle d'audience du Tribunal spécial sur le Liban, dans les environs de La Haye. Présidé par l'Italien Antonio Cassese, ancien président du Tribunal pénal international (TPI) pour Le TSL est le premier tribunal international disposant d'un bureau de la défense, chargé de protéger les droits de...

Pour le respect des droits des peuples: Toute l'actualité sur...

Le respect des droits de l'homme s'impose dans les contrats d'investissement internationaux. Les droits de l'homme regroupent toutes les notions qui, de façon générale, participent à la liberté, à la santé, à l'éducation, au respect de la personne humaine dans son intégrité physique et morale.

LIVRES CONNEXES

Atatürk. Une certaine idée de la Turquie.pdf

Food and Sustainability.pdf

Everest - Le rêve accompli.pdf

Evangile de Thomas.pdf

Les clés de l'auto-hypnose.pdf

La gauche en France.pdf

Le concours des IEP de Régions.pdf

Législation du travail Sécurité sociale 2006-2007.pdf

Mots croisés pour esprits malins.pdf

Les fleurs d'Eros.pdf

Le guide anti-plantage.pdf

Droit pénal des affaires.pdf

Education physique et sportive : du savoir à la citoyenneté.pdf

Baie de Somme.pdf

Mes enfants, votre bataille - Journal d'une maman de jumeaux grands prématurés.pdf

Gestion des ressources humaines dans les PME.pdf