Le droit romain - Tome 1, Sources du droit, personnes, successions, biens, 2ème édition PDF

Histoiresdenlire.be Le droit romain - Tome 1, Sources du droit, personnes, successions, biens, 2ème édition Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le droit romain - Tome 1, Sources du droit, personnes, successions, biens, 2ème édition en ligne ? Recherchez un livre Le droit romain - Tome 1, Sources du droit, personnes, successions, biens, 2ème édition en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de René Robaye.

Le droit romain fait partie du patrimoine culturel européen, au même titre que la littérature française, l'architecture italienne ou la musique allemande. Pendant des siècles, il a été considéré comme la raison écrite, comme le seul système juridique de qualité. Non sans motifs, car le génie de Rome est d'abord celui de son droit et l'influence des institutions romaines reste considérable, surtout dans le domaine des rapports entre particuliers.Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en droit et à tous ceux qui s'intéressent aux fondements historiques du droit privé. La structure de notre droit, ses définitions, ses raisonnements et ses distinctions viennent en grande partie de la compilation de Justinien, elle-même héritière de la jurisprudence classique.Le premier tome étudie le cadre historique du droit romain, les sources du droit, le droit des personnes, les successions et le droit des biens. Le second tome a trait au droit des obligations, à travers l'étude des contrats et de la responsabilité contractuelle. Il contient également un relevé des expressions et proverbes latins encore utilisés aujourd'hui, avec leur traduction.

AUTEUR René Robaye
DATE DE PUBLICATION 2001-Oct-23
TAILLE DU FICHIER 10,45 MB
NOM DE FICHIER Le droit romain - Tome 1, Sources du droit, personnes, successions, biens, 2ème édition.pdf

PDF Le droit des obligations : Tome 1 et 2 PDF

Le droit successoral romain (première partie) Dangers des captateurs, discussions suscitées par des choix surprenants, procès intentés par des parents mécontents (1), autant d'échos présents dans la littérature qui suffisent à nous convaincre de l'importance que revêt le testament pour les citoyens romains.

Droit romain.

Les sources du droit romain Cours de 11 pages - Histoire du droit. Les sources formelles du droit sont ses modes de formation, de production ; les formes données à l'expression des principes et solutions juridiques, et à la création des institutions. Il en existe six en droit romain: la coutume, la loi au sens large, les édits des...

LIVRES CONNEXES

The dance of thieves - tome 2 Vow of thieves.pdf

Les décorateurs des années 50.pdf

L'interrogatoire... ou ce qui s'est vraiment passé.pdf

Pour Sigmund Freud.pdf

Reconquérir les rues - Exemples à travers le monde et pistes d'actions.pdf

Biohacking et neurohacking.pdf

Mathematics as a science of patterns.pdf

Robin Hood.pdf

La présence animalière dans la langue française.pdf

La technique du miroir - 21 jours pour transformer votre vie.pdf

Mondialisation et stratégies industrielles.pdf

Le Livre de Rachel.pdf

Ecosse. Le pays derrière les noms.pdf

Guerre et technique.pdf

Praxitèle.pdf