L'utopie perdue. Israël, une histoire personnelle PDF

Histoiresdenlire.be L'utopie perdue. Israël, une histoire personnelle Image

DESCRIPTION

L'utopie perdue. Israël, une histoire personnelle PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre L'utopie perdue. Israël, une histoire personnelle en format PDF est plus facile que jamais.

Partant de sa propre histoire, celle d'un adolescent arrivé au début des années 60 en Israël, éduqué dans l'univers spartiate d'un sionisme pionnier, Göran Rosenberg dresse un bilan politique et idéologique à la fois amer et plein d'espoir des cinquante années d'existence de l'État hébreu. Un bilan nécessaire à l'heure où la question du rôle et du caractère d'Israël divise le pays et en menace la cohésion sociale. De l'Holocauste aux conflits avec les Palestiniens, des racines religieuses et idéologiques du sionisme au mouvement de solidarité palestinienne, Göran Rosenberg remonte aux événements fondateurs de l'État d'Israël et révèle leur impact sur l'histoire contemporaine du pays. Il ouvre ainsi la voie de la réconciliation en refusant aussi bien la banalisation spirituelle que les formes excessives d'un messianisme national sectaire. Traduite dans de nombreux pays, cette autobiographie politique d'un intellectuel juif européen, fils de survivants de l'Holocauste, est un véritable appel à l'ouverture, une odyssée intellectuelle fascinante offrant des perspectives nouvelles sur une des questions brûlantes de l'histoire contemporaine.

AUTEUR Göran Rosenberg
DATE DE PUBLICATION 2002-Jan-08
TAILLE DU FICHIER 2,24 MB
NOM DE FICHIER L'utopie perdue. Israël, une histoire personnelle.pdf

L'Utopie perdue : Israël, une histoire personnelle by Göran...

Histoire et utopie ne décevra pas les amateurs de Cioran. Pessimiste, désabusement, mise en lumière de la laideur humaine, plus proche de la vérité que tous les bons sentiments, l'empathie, le pardon, la quête d'un âge d'or et d'une société idéale qui ne sont que les revers naïfs d'une médaille noire...

Histoire des Champs-Élysées, une avenue pas comme les autres

13 Histoires passionnantes qui ne pourraient avoir lieu qu'à l'aéroport. Jeff Haden est une des personnes les plus connues du réseau social professionnel Linkedln et il considère que les personnes qui ont confiance en elles n'ont pas peur de perdre.

LIVRES CONNEXES

L'invention des déchets urbains - France 1790-1970.pdf

Andalousie.pdf

Introduction à la psychologie cognitive.pdf

Le chant de Salomon.pdf

L'oracle des oiseaux - 50 cartes divinatoires pour orienter votre vie.pdf

Libourne - 1/50 000.pdf

Les zenfants presque zéro déchet - Ze mission.pdf

Entre-deux - Le petit oiseau qui sortira de la chambre noire.pdf

Médicaments, polémiques et vieilles querelles.pdf

Parents, rebellez-vous - Comment résister à la pression sociale et élever des enfants bien dans leur peau.pdf

Droit public et patrimoine - Le rôle du Conseil d'Etat.pdf