"Adieu la France!" - Pourquoi de Gaulle est parti PDF

Histoiresdenlire.be

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de "Adieu la France!" - Pourquoi de Gaulle est parti en ligne ? Recherchez un livre "Adieu la France!" - Pourquoi de Gaulle est parti en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Christine Clerc.

A 0 h 10, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 avril 1969, un communiqué du général de Gaulle sème la stupeur dans le monde entier : "Je cesse d'exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd'hui à midi." Après onze années de pouvoir et sans attendre les résultats définitifs de son référendum sur la régionalisation (le " non " va l'emporter à 52 %), l'homme du 18 Juin se retire à Colombey-les-Deux-Eglises. Dix mois auparavant, pourtant, il surmontait la crise de mai 1968 par un coup de théâtre. Les Français lui donnaient une majorité " introuvable ". Alors pourquoi solliciter à nouveau leurs suffrages — et cela, sur une réforme mal comprise ? Impossible rêve d'un Don Quichotte politique qui croit pouvoir, en instaurant la "Participation", retarder l'avènement d'un " nouveau monde moderne ", celui de l'entreprise, de la compétition capitaliste et du Club Med ? Désir de revanche sur son ancien Premier ministre, Georges Pompidou, devenu l'" homme fort " de la droite ? Ou suicide politique ? Du printemps 1968 au printemps 1969, c'est une véritable tragédie que nous fait vivre de l'intérieur Christine Clerc, entre un de Gaulle tour à tour autoritaire et désemparé, et son cher pays, la France. La tragédie d'un grand amour brisé.

AUTEUR Christine Clerc
DATE DE PUBLICATION 2019-Apr-10
TAILLE DU FICHIER 5,26 MB
NOM DE FICHIER "Adieu la France!" - Pourquoi de Gaulle est parti.pdf

"Adieu la France !" - Pourquoi de Gaulle est parti ...

Pourquoi de gaulle est parti, Adieu, la France !, Christine Clerc, L'observatoire Eds De. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

Adieu, la France ! - broché - Christine Clerc, Livre tous ...

Achat Livre : Adieu la France ! pourquoi de Gaulle est parti - Christine Clerc À 0 h 10, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 avril 1969, un communiqué du général de Gaulle sème la stupeur dans le monde entier : « Je cesse d'exercer mes fonctions de président de la République.

LIVRES CONNEXES

Coeurs vaillants.pdf

Phèdre.pdf

An introduction to Object-Oriented programming in C++. - With applications in computer graphics, 2nd edition.pdf

L'épée des rois fainéants.pdf

Lost - Fiction vitale.pdf

Miserere.pdf

Tout et plus encore - Une histoire compacte de l'infini.pdf

Essential Grammar in Use Book with Answers and Interactive eBook Spanish Edition.pdf

Est-ce la fin des grandes lignées ?.pdf

La gym douce senior.pdf

Musicothérapie en gériatrie - La voix et sa fonction transitionnelle. Un accordage sécure pour restaurer une dimension objectale.pdf

My private spa.pdf

La pacification et l?organisation de la Kabylie Orientale de 1838 à 1870.pdf

Les stratégies de l'entreprise.pdf

Le dictionnaire du tatouage - Un guide complet pour choisir le vôtre.pdf

La pyramide des besoins humains.pdf

Linear Elastic Waves.pdf

Histoire de l'Education au Mozambique de la période coloniale à nos jours.pdf

La cuisine berrichonne.pdf