La localisation - Problématique de la formation PDF

Histoiresdenlire.be La localisation - Problématique de la formation Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La localisation - Problématique de la formation en ligne ? Recherchez un livre La localisation - Problématique de la formation en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de James Archibald.

Six spécialistes engagés réfléchissent à la problématique de la formation en localisation dans le monde francophone. Réuni par James Archibald, directeur de l'Unité de formation et de recherche en traduction de l'université McGill, ce groupe de chercheurs, administrateurs et traductologues se penche sur diverses approches de l'éducation des localisateurs, appliquées en France, en Belgique, au Canada et au Québec. Les auteurs témoignent d'abord du glissement de la tâche de traducteur vers celle de localisateur dans un monde marqué par l'internationalisation, la diversité culturelle et linguistique, ainsi que l'informatisation des communications interculturelles. Le constat est simple. Traduire et adapter des logiciels et des sites Internet exigent des traducteurs-localisateurs un ensemble de compétences qui excèdent largement la formation traditionnelle en traduction. Plusieurs solutions sont envisagées, allant des simples mises à jour en classe ou à distance à de nouveaux programmes de premier, deuxième et troisième cycles. Ces derniers visent la formation d'une nouvelle classe de praticiens. Les enjeux de cette pratique de la localisation relèvent de la maîtrise tant des langues que des nouvelles sciences de la communication. Cette réflexion nécessaire sur la localisation telle qu'elle s'exerce aujourd'hui nous aide à mieux saisir le nouveau profil requis des traducteurs-localisateurs. Par la force des choses, une telle réflexion interpelle également les formateurs.

AUTEUR James Archibald
DATE DE PUBLICATION 2004-Jul-01
TAILLE DU FICHIER 2,26 MB
NOM DE FICHIER La localisation - Problématique de la formation.pdf

Memoire Online - Impact de la formation professionnelle ...

Exemples d'usage de « de par » dans la littérature « Féronde était un sot de par le monde, Riche manant, ayant soin du tracas » - La Fontaine, Féronde. « Et de par Belzébut, qui vous puisse emporter… » - Molière, Sgan. VI. « Je n'ai jamais appris que ma croix de par Dieu » - La Fontaine, Fabl.VII, 15.

La formation en entreprise: évolution des problématiques ...

Les choix du marché (de masse ou de niche) du rôle (suiveur ou innovant), de la localisation (local ou international), du processus de fabrication (intégrée ou sous traitée)…. sont de nature à faire naître une image concrète du projet de création. Il permettra d'identifier des concurrents plus ou moins proches. Rapidement le futur chef d'entreprise pourra mieux appréhender les ...

LIVRES CONNEXES

Pour une conscience ludique.pdf

Qui sont les transhumanistes ?.pdf

Conférences d'actualisation 1995.pdf

La messe perpétuelle - Une apocalypse d'amour.pdf

La cristallisation de la lumière - L'ouverture à la vie avec les cristaux.pdf

Parlons kwarum.pdf

Sem.pdf

Que dites-vous après avoir dit bonjour ?.pdf

L'atome et l'homme..pdf

Innovations technologiques et productions agricoles en Afrique de l'Ouest - Exemple du Burkina Faso, du Ghana et du Togo.pdf

La guerre de Ramsès II contre les Hittites : Der Hettiterkrieg Ramses'II.pdf

Access 2013.pdf

Le sang du serpent à plumes - Journal de la conquête du Mexique.pdf

La Peugeot 309 de mon père.pdf

Les insurgés de la pauvreté.pdf

Toujours plus haut.pdf