DE LA PATIENCE. Edition bilingue français-latin PDF

Histoiresdenlire.be DE LA PATIENCE. Edition bilingue français-latin Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de DE LA PATIENCE. Edition bilingue français-latin sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : DE LA PATIENCE. Edition bilingue français-latin PDF, DE LA PATIENCE. Edition bilingue français-latin ePUB, DE LA PATIENCE. Edition bilingue français-latin MOBI

Premier traité consacré par un auteur chrétien à une vertu, le De patientia a été composé vers 200. Considérée avant tout aujourd'hui comme un trait de caractère, la patience était, pour la pensée antique, qui ne dissociait pas morale et psychologie, une composante de la Vertu, c'est-à-dire du seul bien véritable que le Sage devait posséder. C'est dans cette perspective qu'il faut lire et comprendre le De patientia de Tertullien.On lira dans l'Introduction les raisons qui ont pu conduire le premier Père de l'Eglise d'Occident à arrêter son choix sur cette vertu en particulier, que ses prédécesseurs n'ignoraient certes pas, mais qu'ils ne considéraient pas non plus comme la vertu chrétienne par excellence : cela constitue la seconde nouveauté de l'ouvrage.Pour l'essentiel, le traité justifie et décrit une attitude proprement chrétienne qui ne renie pas pour autant les valeurs de la sagesse stoïcienne. A cet égard, le De patientia est sans doute l'ouvrage de Tertullien le plus révélateur de la rencontre de l'Antiquité païenne et de la religion " nouvelle " : il opère ainsi la transition entre la tradition morale païenne et la spiritualité chrétienne naissante.

AUTEUR Tertullien
DATE DE PUBLICATION 1999-Sep-07
TAILLE DU FICHIER 2,18 MB
NOM DE FICHIER DE LA PATIENCE. Edition bilingue français-latin.pdf

Histoire de la langue française - EspaceFrancais.com

Dune conception originale et rationnelle. claire, systématique et concréte. La méthode 90 vous plonge au coeur de la vie en U R.S S. Indispensable pour les contacts culturels politiques. sociaux et commerciaux.

Catégorie:Mots en français issus d'un mot en latin — Wiktionnaire

• Lexique latin-français, à l'usage des classes élémentaires, extrait du dictionnaire complet de Charles Lebaigue, par • Glossarium latino-germanicum mediae et infimae aetatis : dictionnaire latin-allemand par Lorenz • Moriæ Encomium (Éloge de la Folie) d'Érasme (XVIe) texte bilingue français-latin.

LIVRES CONNEXES

L'art du tricot circulaire.pdf

Savoir-vivre aujourd'hui - Guide des bonnes manières.pdf

Table de correspondance - Procédure civile - Anciens-nouveaux articles du code de procédure civile.pdf

Le jeûne holistique - Manuel d'auto-guérison totale.pdf

Les obligations. Volume 3, Régime général, 11ème Edition.pdf

Paris, Vues dessinées - Vues dessinées.pdf

DE/CIPHER - The Greatest Codes Ever Invented and How to Break Them.pdf

Le cours de mathématiques - Tome 3, Topologie et éléments d'analyse.pdf

A l'école de la prière - Points de repère.pdf

Olivier Py, planches de salut.pdf

Le manteau de Carmen - Avec patrons.pdf

Catch quiz.pdf

Bagarre chez les sorcières.pdf