L'économie est une science morale PDF

Histoiresdenlire.be L'économie est une science morale Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'économie est une science morale en ligne ? Recherchez un livre L'économie est une science morale en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Amartya Sen.

En octobre 1998, le prix Nobel d'économie a, pour la première fois, été attribué à un économiste issu du tiers-monde et spécialiste internationalement reconnu des questions de développement. Encore mal connu du grand public, Amartya Sen est un économiste inclassable. Philosophe et, pardessus tout, humaniste, il s'est efforcé de montrer que l'analyse économique traditionnelle était incapable de penser la diversité des comportements humains et qu'il était nécessaire d'y introduire des considérations politiques, sociales et, surtout, éthiques. Ses travaux sur la famine et la grande pauvreté l'ont ainsi conduit à s'interroger sur le rapport entre liberté individuelle et égalité sociale, entre démocratie et développement économique ainsi que sur le rôle de l'Etat dans la redistribution des richesses. Les deux textes rassemblés dans ce livre constituent une introduction à l'œuvre d'Amartya Sen. Le lecteur y découvrira une réflexion vive et stimulante, nourrie d'expériences personnelles et d'exemples concrets, d'un économiste atypique qui, sans cesse, nous rappelle que l'économie est avant tout au service du bien-être de tous.

AUTEUR Amartya Sen
DATE DE PUBLICATION 2003-Dec-01
TAILLE DU FICHIER 10,68 MB
NOM DE FICHIER L'économie est une science morale.pdf

Fiche de lecture: L'économie est une science morale ...

L'économie est une science morale : Amartya SEN (exposé de Françoise Fortunet le 23 mars 2009) L'ouvrage présenté « L'économie est une science morale » est paru en 1999 aux Éditions de la Découverte, puis en 2003 et 2009.C'est un opuscule qui rassemble deux conférences qui présentent une synthèse des travaux d' Amartya SEN.

Pourquoi l'économie est-telle une science ? - Quora

Le concept d'économies morales, proposé par E. P. Thompson il y a quarante ans, a connu depuis lors un succès non démenti mais pourtant ambigu. D'abord, dans les années 1970 et 1980, repris par le politiste James Scott, il a nourri un ensemble important de travaux, surtout anthropologiques, sur les formes de résistance et de rébellion des paysanneries du tiers-monde.

LIVRES CONNEXES

Cool Infographics - Effective Communication with Data Visualization and Design.pdf

Pratiques de l'édition numérique.pdf

Vaincre vos traumatismes par la méthode IPSCi - Une histoire naturelle de la souffrance et de la guérison.pdf

Comment créer une relation spirituelle - Un guide pour favoriser l'épanouissement et le bonheur des couples.pdf

Agriculteurs et territoires - Entre productivisme et exigences territoriales.pdf

Charters.pdf

Les clés pour réussir l'UE3 - Organisation des appareils et des systèmes, Introduction à l'imagerie moléculaire.pdf

Dreamcatcher.pdf

L'évaluation des entreprises non cotées.pdf

Plastique magique - Avec 4 feuilles de plastiques magique, 2 rubans, 2 cordons, 1 porte-clés, 1 support de bague, 8 anneaux.pdf

Dans la cité pourpre interdite.pdf