Dieu, le juge et l'enfant - L'enlèvement des enfants protestants en France (XVIIe-XVIIIe siècles) PDF

Histoiresdenlire.be Dieu, le juge et l'enfant - L'enlèvement des enfants protestants en France (XVIIe-XVIIIe siècles) Image

DESCRIPTION

Dieu, le juge et l'enfant - L'enlèvement des enfants protestants en France (XVIIe-XVIIIe siècles) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Dieu, le juge et l'enfant - L'enlèvement des enfants protestants en France (XVIIe-XVIIIe siècles) en format PDF est plus facile que jamais.

La politique antiprotestante de Louis XIV prit plusieurs formes et eut plusieurs conséquences : violences militaires pour arracher des abjurations, emprisonnement des irréductibles, exode de milliers de huguenots et saisie de leurs biens abandonnés en France. Tout était lié. L'histoire des pressions et des violences à l'encontre des enfants et des jeunes gens protestants est beaucoup moins bien connue. Les enfants furent pourtant utilisés sans vergogne pour briser la résistance passive de ceux qui, malgré tout, restaient fidèles à la foi réformée. On enleva ainsi plusieurs milliers d'enfants protestants de leur famille pour les " rééduquer " dans des maisons dites " des Nouveaux Catholiques ". On dressa alors les frères contre les sœurs et les fils et les filles contre les pères et les mères, de telle sorte qu'on put parler d'une véritable " perversion des familles ".

AUTEUR Alain Joblin
DATE DE PUBLICATION 2010-Oct-14
TAILLE DU FICHIER 3,92 MB
NOM DE FICHIER Dieu, le juge et l'enfant - L'enlèvement des enfants protestants en France (XVIIe-XVIIIe siècles).pdf

Dieu, le juge et l'enfant - L'enlèvement des... de Alain ...

Ouvrages [1994] Catholiques et Protestants Boulonnais, Boulogne-sur-Mer, Société Académique du Boulonnais, tome XV. [2010] Dieu, le Juge et l'Enfant.L'enlèvement des enfants protestants en France (XVII e-XVIII e siècles), Arras, Artois Presses Université. [2012] Les protestants de la Côte au XVII e siècle (Boulonnais, Calaisis), Paris, Honoré champion.

Dieu, le juge et l'enfant : L'enlevement des enfants ...

Livre : Livre Dieu, le juge et l'enfant ; l'enlevement des enfants protestants en France (XVII-XVIII siècles) de Alain Joblin, commander et acheter le livre Dieu, le juge et l'enfant ; l'enlevement des enfants protestants en France (XVII-XVIII siècles) en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé.

LIVRES CONNEXES

Homo Industrialis - Tu seras ton industrie.pdf

Chevreuils - D'hier et d'aujourd'hui.pdf

La solitude initiatique.pdf

Les psychanalyses - Des mythologies du XXe siècle ?.pdf

Quand vous voudrez de mes nouvelles....pdf

La vie intérieure des Bouddha.pdf

La Guinée-Conakry de janvier 2007 à décembre 2010 - Chronique et réflexions sur une transition militaire ratée.pdf

Vanoise : 40 ans de Parc National bilan et perspectives.pdf

Les Gouttes de Dieu - Mariage Tome 6.pdf

L'essentiel des Grands arrêts de Droit pénal et de la Procédure pénale.pdf