Le chant des martyrs - Dans les camps de la mort de la Chine de Mao PDF

Histoiresdenlire.be Le chant des martyrs - Dans les camps de la mort de la Chine de Mao Image

DESCRIPTION

Le chant des martyrs - Dans les camps de la mort de la Chine de Mao PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Le chant des martyrs - Dans les camps de la mort de la Chine de Mao en format PDF est plus facile que jamais.

Entre 1957 et 1960, un grand nombre d'intellectuels et de fonctionnaires chinois furent envoyés dans le camp de rééducation de Jiabiangou, un camp de travail aux allures de camp de concentration. Quelques survivants en réchappèrent. Déclarés " droitiers " pour s'être opposés à Mao, pour avoir offensé des cadres du Parti, ou tout simplement pour être nés dans " la classe exploitante", celle des propriétaires terriens ou capitalistes, les détenus de Jiabiangou travaillent jusqu'à l'épuisement, se nourrissant de feuilles, d'écorces d'arbre et de graines au péril de leur vie. Un à un, ils succombent à la maladie et à la faim. Pris dans un mécanisme totalitaire de répression, ces hommes sont maintenus dans un état de dénuement physique et moral tel qu'ils en perdent toute dignité. Fermé en octobre 1967, le camp de Jiabiangou resta tabou jusque dans les années 1990. Xianhui Yang, l'auteur de ce document exceptionnel, a passé cinq ans à interviewer les sur-vivants de Jiabiangou. Ces récits, présentés à l'origine sous forme de nouvelles littéraires afin d'échapper à la censure chinoise, témoignent d'un enfer insoupçonné. Un texte qui rappelle avec la même force l'horreur que décrit Soljenitsyne dans L'Archipel du goulag.

AUTEUR Xianhui Yang
DATE DE PUBLICATION 2010-Jun-03
TAILLE DU FICHIER 8,17 MB
NOM DE FICHIER Le chant des martyrs - Dans les camps de la mort de la Chine de Mao.pdf

Le chant des morts - YouTube

Parution du livre le 17 mars 2004 - Le Laogai: plus de mille camps de « rééducation par le travail » dans lesquels la Chine enferme ses indésirables. Vingt millions d'hommes et de femmes y sont morts ; des milliers d'autres, réduits en esclavage, y meurent encore. Harry Wu a été interné pendant dix-neuf ans dans ces camps de la mort.

Livre: Le chant des martyrs / dans les camps de la mort de ...

LIVRES CONNEXES

Analyse MP - Cours, méthodes et exercices corrigés.pdf

Théâtre complet.pdf

Pédiatrie - Pédopsychiatrie.pdf

L'argent des autres - Le cautionnement dans le monde romain du IIe siècle avant J-C au Ier siècle après J-C.pdf

Si j'avais su... - De doulas à parents.pdf

Maria Callas - Lettres d'amour.pdf

Défimaths CE2 - Volume 2.pdf

LE COURRIER ELECTRONIQUE. Avec Outlook Express.pdf

Physique chimie 5e - Cahier d'activités.pdf

Agenda du professeur collège-lycée.pdf

Mon CM2 facile! - Leçons expliquées et exercices adaptés.pdf

FRACTALS : THEORY AND APPLICATIONS IN ENGINEERING.pdf

LABORDE UN PARI NECESSAIRE. De la notion d'institution à la psychothérapie institutionnelle.pdf

Punchlines! - Mentir peut attendre.pdf