Federico Fellini - Sa vie et ses films PDF

Histoiresdenlire.be Federico Fellini - Sa vie et ses films Image

DESCRIPTION

Federico Fellini - Sa vie et ses films PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Federico Fellini - Sa vie et ses films en format PDF est plus facile que jamais.

On croit connaître Fellini à travers les films dans lesquels il s'est apparemment raconté : Les vitelloni, Huit et demi, Roma, Amarcord. Mais le souvenir inventé l'emportait souvent chez lui sur le souvenir véridique, comme, dans ses films, le décor entièrement reconstitué se substitua au décor réel, quand, après le néo-réalisme de ses débuts, il adopta une conception subjective du cinéma, mêlant nostalgie, rêves et pressentiments. Ami du réalisateur pendant quarante ans, Tullio Kezich nous livre un témoignage irremplaçable qui sera, en même temps, un ouvrage de référence pour les admirateurs de Fellini, et les cinéphiles en général. D'abord, il y eut un jeune homme maigre, arrivé à Rome en 1939 en vue d'être dessinateur dans des hebdomadaires humoristiques, qui, devenu scénariste, découvrit aux côtés de Rossellini qu'on pouvait faire du cinéma avec la même liberté qu'en crayonnant ou en écrivant. Des Feux du music-hall (1950), réalisé avec Alberto Lattuada, à La vote della luna (1990) se déroule un itinéraire mouvementé qui pourrait même paraître chaotique, n'étaient des constantes remarquables : l'association si féconde avec Nino Rota; l'amitié avec Marcello Mastroianni, qui fut son alter ego à l'écran; surtout l'union indéfectible avec Giulietta Masina, en dépit d'aventures dans la "cité des femmes" sur lesquelles l'auteur confie quelques amicales indiscrétions. Utilisant des documents inédits, Tullio Kezich jette aussi un précieux éclairages sur les rapports de Fellini avec la psychanalyse et le spiritisme, qu'il approcha et pratiqua en amateur sceptique : curieux de tout ce qui pouvait nourrir son imagination, mais non moins soucieux de préserver la fraîcheur et la spontanéité de son monde intérieur. De film en film, dont on suit chaque fois l'élaboration, par touches successives, e compose le portrait d'une personnalité aussi singulière qu'attachante, et de l'un des plus grands cinéastes du XX e siècle.

AUTEUR Tullio Kezich
DATE DE PUBLICATION 2007-Nov-22
TAILLE DU FICHIER 7,43 MB
NOM DE FICHIER Federico Fellini - Sa vie et ses films.pdf

Federico Fellini : Sa biographie - AlloCiné

Fédérico Fellini ; sa vie et ses films de Tullio Kezich ...

Collaborateur et ami de Fellini, T. Kezich évoque la carrière du réalisateur, film après film. Ce portrait présente l'homme et le cinéaste, créateur d'un monde original, né du néoréalisme pour passer vers l'onirisme. ©Electre 2020

LIVRES CONNEXES

De qué hablo cuando hablo de correr.pdf

Iqbal, un garçon courageux du Pakistan ; Malala, une fille courageuse du Pakistan.pdf

DEES, DC 1 à 4 - Annales corrigées.pdf

Black Butler Tome 11.pdf

L'architecture religieuse européenne au temps des Réformes : héritage de la Renaissance et nouvelles problématiques.pdf

La machine à voeux de Valentin.pdf

Les carcajous.pdf

Oeuvres complètes - Tome 1, Epigrammaton libri quattuor.pdf

Risque Algérie et stratégies de développement 1830-2030.pdf

Jack Frusciante è uscito dal gruppo.pdf

Motifs floraux anglais du XVIIIe siècle - Papiers cadeau d'artistes (10 feuilles).pdf

30 Nursery Rhymes and finger plays.pdf

A la recherche de Peter Pan Intégrale.pdf