Cosmè Tura PDF

Histoiresdenlire.be Cosmè Tura Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Cosmè Tura sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Cosmè Tura PDF, Cosmè Tura ePUB, Cosmè Tura MOBI

Cosmè Tura (env. 1430-1495) est, en pleine Renaissance italienne, le chef de file incontesté de l'école ferraraise.Après des débuts à Padoue et à Venise, il rejoint en 1457 la cour des Este à Ferrare, pour laquelle il conçoit, dessine et peint abondamment, tant pour la décoration religieuse (tableaux, retables, volets d'orgue...) que pour la décoration civile (parois de studiolo, portraits, cartons de tapisserie, mobilier, argenterie)...Son œuvre, par sa diversité et sa grande cohérence de style, constitue l'heureuse et originale synthèse entre la culture humaniste de Donatello, les raffinements gothiques de Pisanello et la belle expressivité de Van der Weyden. Avec Cosmè Tura, nous entrons dans un monde où affleure l'imaginaire, voire le fantastique, un monde de préciosité, de brillance.Ce Cosmè Tura constitue la première monographie française sur cette grande figure de la Renaissance. L'examen minutieux des œuvres, des sources d'archives, des travaux de recherche éclaire parfaitement l'originalité de cet artiste de génie et l'influence qu'il a pu avoir au-delà de l'Emilie... Et bien au-delà de son temps.

AUTEUR Monica Molteni
DATE DE PUBLICATION 2000-Feb-25
TAILLE DU FICHIER 4,24 MB
NOM DE FICHIER Cosmè Tura.pdf

Cosmè Tura — Wikipédia en 2020 | Les arts, Peinture ...

Cosmè Tura | 83 Oeuvres | Commander Reproductions De ...

Cosmè Tura ou Cosimo Tura est un peintre du XV e siècle, sujet du marquis de Ferrare.Certains historiens s'accordent à lui donner les dates de 1420-1430 comme années de naissance. Il est difficile en effet d'en trouver une date exacte puisque les seuls premiers documents parlant de Cosmè datent de ces années là.

LIVRES CONNEXES

Plus malin que le diable - Le secret de la liberté et du succès.pdf

Introduction à l'étude de Saint Augustin.pdf

Maths 4e - Manuel.pdf

Philippines.pdf

Comme le sillage d'un beau vaisseau - Horizons pour une nouvelle évangélisation.pdf

Histoires des Jean-Quelque-Chose.pdf

Recueil de farces, soties et moralités du XVe siècle.pdf

Le Palais des Doges - Mythe et pouvoir.pdf

La circoncision.pdf

Chapitre tabarak avec tajweed & lecture warsh.pdf

Anatomie de projets urbains - Bordeaux, Lyon, Rennes, Strasbourg.pdf

Signal Processing and Optimization for Transceiver Systems.pdf

Dîner à l'Aber Wrach - De la dislocation.pdf