Différencier en lecture-écriture avec la littérature de jeunesse PDF

Histoiresdenlire.be Différencier en lecture-écriture avec la littérature de jeunesse Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Différencier en lecture-écriture avec la littérature de jeunesse en ligne ? Recherchez un livre Différencier en lecture-écriture avec la littérature de jeunesse en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Aline Beaudou.

Comment prendre en charge les élèves non lecteurs ou en très grande difficulté par rapport à l'écrit, sans qu'ils se sentent mis à l'écart et sans délaisser les autres élèves de la classe ? Comment gérer semblable hétérogénéité? Quelles situations didactiques, quels dispositifs inventer pour que chacun construise les compétences dont il a besoin, tout en se sentant membre à part entière d'une même classe ? Des enseignants-chercheurs ont élaboré des dossiers d'exploitation de cinq albums jeunesse (Une histoire à quatre voix, Le Loup rouge, L'agneau qui ne voulait pas être un mouton, Terriblement vert, Le Vieil Homme et le lion), visant à illustrer une démarche d'apprentissage de la lecture-écriture qui : prenne en compte simultanément trois publics : les "lecteurs autonomes", les "lecteurs débutants" et les "non-lecteurs" ; propose des activités de lecture-écriture et d'étude de la langue correspondant aux besoins et aux objectifs d'apprentissage de chacun de ces publics ; réunisse aussi souvent que possible les trois publics au sein d'un même groupe classe. Cet ouvrage est le fruit de leur travail. On y montre comment, à partir d'un même support, il est possible de tantôt rassembler les élèves dans des tâches partagées, tantôt différencier sa pédagogie en fonction de leurs besoins spécifiques, tout en respectant une cohérence d'ensemble. Des fiches-élèves, correspondant à chacun des trois publics, sont disponibles en ligne, sur reseau-canope.fr, dans les dossiers d'accompagnement pédagogique associés aux albums.

AUTEUR Aline Beaudou
DATE DE PUBLICATION 2017-Sep-01
TAILLE DU FICHIER 1,25 MB
NOM DE FICHIER Différencier en lecture-écriture avec la littérature de jeunesse.pdf

Conclusion - CDI, littérature jeunesse et édition

Ses recherches ont pour principaux objectifs de mieux comprendre l'appropriation de l'écrit chez les enfants du préscolaire et du primaire tant en lecture qu'en écriture, ainsi que d'examiner les pratiques enseignantes, dont le recours à la littérature jeunesse.

Littérature Fiches pédagogiques

Matière Allemand Anglais Anglais litterature Chimie Culture générale Découverte du monde Ecriture Education civique Education physique et sportive Enseignement Moral et Civique Enseignement scientifique Espagnol Français Géographie Géopolitique Grec Histoire Histoire-géographie...

LIVRES CONNEXES

Britain 2d edition 2009 - Book and Workbook.pdf

Sexualités adolescentes.pdf

Les monstres de la mythologie.pdf

Mes quarante deux recettes à la Lavande.pdf

Introduction à Raymond Aron.pdf

Guide du professeur des écoles - Stagières, AED en prépro et débutants.pdf

Les voleurs de voeux.pdf

Contes kabyles. Tome 2, Le Monstrueux.pdf

Assurer à l'oral.pdf

Variations sur et autour de l'inaptitude en santé-travail.pdf

Le contrôle des entreprises - Evolution et perspectives.pdf

Blue Spring Ride Tome 12.pdf

Le veilleur de pierres - Divine tragédie en deux parties.pdf

Fertilisation et environnement - Quelles pistes pour l'aide à la décision ?.pdf