Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l'expérience client PDF

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Pour les entreprises, l'intégration des dimensions expérientielle, digitale, symbolique et émotionnelle dans l'offre est primordiale pour créer un avantage concurrentiel en s'adaptant aux attentes tacites et explicites des consommateurs. La consommation n'est plus limitée à la dimension fonctionnelle et tangible, elle est aussi une expérience dans laquelle le consommateur est impliqué. Ce livre apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à travers : le nouveau consommateur, les cultures de consommation, la qualité de l'expérience, la co-production/co-création, la nidification, le management de l'expérience, l'expériencescape, le marketing digital. Cet ouvrage fournit une vision concrète et appliquée du marketing expérientiel. Chaque thématique est illustrée par de nombreux exemples et cas pratiques (Accor, Caisse d'Epargne, Club Med, Danette, Facebook, Ikea, Le Louvre, Nouvelle Star, H&M, Relais et Châteaux, TripAdvisor...).

AUTEUR Wided Batat
DATE DE PUBLICATION 2014-Oct-29
TAILLE DU FICHIER 9,34 MB
NOM DE FICHIER Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l'expérience client.pdf

Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l ...

Cet article est une synthèse du livre « Marketing expérientiel : comment concevoir et stimuler l'expérience client » de Wided Batat et Isabelle Frochot. Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net. Je m'en fiche royalement car j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet ...

Wided Batat, Xerfi Canal Stimuler l'expérience client : le ...

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