Propagande - La manipulation de masse dans le monde contemporain PDF

Histoiresdenlire.be Propagande - La manipulation de masse dans le monde contemporain Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Propagande - La manipulation de masse dans le monde contemporain en ligne ? Recherchez un livre Propagande - La manipulation de masse dans le monde contemporain en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de David Colon.

"Fake news", "infox", "post-vérité" : le monde contemporain ne cesse d'être confronté aux enjeux de l'information de masse. On croyait la propagande disparue avec les régimes totalitaires du XXe siècle mais, à l'ère de la révolution numérique et des réseaux sociaux, elle est plus présente et plus efficace que jamais. Chaque jour apporte ainsi son lot de désinformation, de manipulation, de rumeurs et de théories du complot. Loin de se résumer à la sphère politique et à la "fabrique du consentement", la propagande imprègne aujourd'hui tous les aspects de notre vie en société, les spécialistes du marketing, du storytelling ou les théoriciens du nudge s'efforçant d'influencer nos choix et comportements. Embrassant plus d'un siècle d'histoire et couvrant un vaste espace géographique, David Colon explique les fondements et les techniques de la persuasion de masse dans le monde contemporain. Il montre que la propagande n'a cessé de se perfectionner à mesure que les sciences sociales et les neurosciences permettaient d'améliorer l'efficacité des techniques de persuasion, d'influence ou de manipulation. Cet ouvrage percutant présente les acquis les plus récents de la recherche et permet de mieux cerner les ravages de la désinformation, hier comme aujourd'hui. A travers une synthèse accessible et percutante, David Colon livre une contribution essentielle pour mieux cerner les ravages causés par la désinformation, hier comme aujourd'hui.

AUTEUR David Colon
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-09
TAILLE DU FICHIER 10,71 MB
NOM DE FICHIER Propagande - La manipulation de masse dans le monde contemporain.pdf

Propagande : La manipulation de masse dans le monde ...

‎« Fake news », « infox », « post-vérité » : le monde contemporain ne cesse d'être confronté aux enjeux de l'information de masse. On croyait la propagande disparue avec les régimes totalitaires du XXe siècle mais, à l'ère de la révolution numérique et des réseaux s…

Propagande | Belin Editeur

Une formidable synthèse de tout ce qui est manipulation dans notre monde contemporain. L'auteur balaie l'histoire du XXè siècle en ayant assimilé la littérature sociologique et les connaissances sur le sujet. La propagande façonne nos vies d'une manière qu'on ne soupçonne pas. Ce livre nous fait prendre conscience de tous ces messages que nous gobons à longueur de journée et qui ...

LIVRES CONNEXES

Questions de femmes.pdf

Histoire-Géographie-Education civique 3e.pdf

Rosemary Beach.pdf

ANALYTICAL POPULATION DYNAMICS.pdf

Le jeu du maître Tome 1.pdf

Dictionnaire de philosophie et de théologie thomistes.pdf

Les arbres sacrés des druides.pdf

Je suis en CP.pdf

Le pouvoir de négocier - S'affronter sans violence : l'espace gagnant-gagnant en négociation.pdf

Die Leiden des jungen Werthers - Erste Fassung von 1774.pdf

L'apiculteur d'Alep.pdf

Fou de toi.pdf

Principes de microéconomie.pdf