Le chemin vers la nouvelle musique et autres écrits PDF

Histoiresdenlire.be Le chemin vers la nouvelle musique et autres écrits Image

DESCRIPTION

Le chemin vers la nouvelle musique et autres écrits PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Le chemin vers la nouvelle musique et autres écrits en format PDF est plus facile que jamais.

Les conférences que Webern prononça en 1932 et 1933 à Vienne dans un appartement privé étaient destinées à un public non spécialisé à qui le compositeur voulait expliquer le chemin parcouru jusqu'à la musique de douze sons. Loin de présenter le sérialisme comme une rupture avec le passé, Webern s'attache au contraire à dégager ce qui, à travers lui, permet d'accomplir la plus haute tradition de la musique occidentale, depuis le chant grégorien et la polyphonie de la Renaissance jusqu'à l'époque moderne. S'il démontre comment la tonalité s'est progressivement désagrégée, il insiste sur la permanence des formes et des techniques d'écriture anciennes, et, par-dessus tout, souligne l'exigence de cohérence, nécessaire pour que les œuvres soient compréhensibles. En ce sens, ces conférences constituent une magnifique introduction à la musique du XXe siècle. Elles sont présentées ici dans une traduction nouvelle et complétées par tous les autres écrits de Webern, depuis l'introduction de sa thèse de doctorat sur Isaac jusqu'aux analyses de quelques-unes de ses œuvres, en passant par diverses considérations sur ScMnberg et un bref hommage à Loos. Deux études critiques de Georges Starobinski et Philippe Albèra, coéditeurs des textes, complètent ce volume.

AUTEUR Anton Webern
DATE DE PUBLICATION 2008-Nov-01
TAILLE DU FICHIER 7,87 MB
NOM DE FICHIER Le chemin vers la nouvelle musique et autres écrits.pdf

Les unités linguistiques | III - AUTRES UNITÉS

[Chorus 1] Vois sur ton chemin Gamins oubliés égarés Donne leur la main Pour les mener Vers d'autres lendemains. [Chorus 1] Bonheurs enfantins Trop vite oubliés effacés Une lumière dorée brille sans fin Tout au bout du chemin.

Maurice Carême et la Russie | Журнал «Французский язык» № 14 за...

ANTON WEBERN, Philippe Albèra, Georges Starobinski. Les conférences que Webern prononça en 1932 et 1933 à Vienne dans un appartement privé étaient destinées à un public non spécialisé à qui le compositeur voulait expliquer le chemin parcouru jusqu'à la musique de douze sons.

LIVRES CONNEXES

De l'HACCP à l'ISO 22000 - Management de la sécurité des aliments.pdf

Montaigne : penser le social.pdf

Mutation stratégique des chambres de commerce et d'industrie.pdf

Cinderella - Cendrillon.pdf

Du modèle américain à la superpuissance ? - Séminaire national organisé le 25 mai 2005 à la Cité internationale universitaire de Paris.pdf

Netrass: Un système graphique pour l'analyse de la fiabilité des réseaux non orientés assistée par l'ordinateur.pdf

Connivences d'acteurs, contrats, coopération inter-entreprises et métamorphose des organisations.pdf

Le tour du Monde de la politesse.pdf

COSTA RICA.pdf

Kanji & Kana - Index alphabétique des 11 000 mots français simples ou composés du Manuel et Dictionnaire Kanji et Kana utilisable comme lexique français-japonais.pdf

L'Alphabet sacré - Et Dieu créa la lettre.pdf

Avec toi joseph - de Nazareth à Nazareth.pdf

BRICOLAGE POUR TOUS.pdf

Bretagne/Cotentin.pdf

Portes du soleil - 56 MTB routes.pdf

Atelier mandalas pour rencontrer les anges.pdf

La vallée des ambitions.pdf

L'Homme premier. Préhistoire, évolution, culture.pdf

Op Verkenning 6 - Onderweg Naar Morgen - Themaschrift.pdf