Les figures du destin dans l'épopée antique gréco-latine PDF

Histoiresdenlire.be Les figures du destin dans l'épopée antique gréco-latine Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les figures du destin dans l'épopée antique gréco-latine en ligne ? Recherchez un livre Les figures du destin dans l'épopée antique gréco-latine en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Daniel Arnould.

On s'efforce de montrer ici que le destin – au sens d'un avenir annoncé ou d'une vie qui s'achève – constitue, dans les trente-deux épopées antiques grecques et latines étudiées, une figure littéraire plutôt qu'historique, philosophique ou religieuse. Nous ne notons en effet aucun affaiblissement significatif de l'importance du destin, entre les épopées archaïques et celles de l'Antiquité tardive. Par ailleurs, la conception stoïcienne du destin n'affecte fortement que deux épopées. Enfin, Jupiter et les Parques n'ont pas, dans la détermination du destin, un rôle bien différent de celui joué par Zeus et par les Moires. En revanche, le destin est une figure littéraire où les deux couples majeurs, moira - kèr et fatum - fortuna, ne sont pas assimilables. Il joue un rôle littéraire primordial. Une suppression du destin appauvrirait la personnalité des héros ; elle altèrerait la substance des épopées ; elle pourrait même détruire leur objet. Le destin exerce aussi des fonctions littéraires, favorisant la clarté du récit, accroissant son intérêt, exerçant un effet d'amplification.

AUTEUR Daniel Arnould
DATE DE PUBLICATION 2016-Feb-01
TAILLE DU FICHIER 2,82 MB
NOM DE FICHIER Les figures du destin dans l'épopée antique gréco-latine.pdf

La main du destin - Quête - World of Warcraft

L'épopée de Gilgamesh, œuvre attribuée à Sin-Leqe-Unnini et comprenant trois mille vers rédigés en écriture cunéiforme sur douze tablettes d'argile il y a près de 3200 ans, raconte les exploits du roi sumérien Gilgamesh, personnage brutal et impétueux, vivant dans la démesure et le luxe.

Les 10 problèmes les plus importants dans le monde d'après les...

L'ironie est un procédé de style qui consiste à affirmer le contraire de ce que l'on veut faire entendre dans le but de railler. Il y a donc dans un énoncé ironique un décalage entre ce qui est dit et ce qu'il faut comprendre.

LIVRES CONNEXES

Le Corbusier La Suisse, les Suisses - XIIIe Rencontre de la Fondation Le Corbusier.pdf

Les oxydations et les réductions dans les moûts et les vins.pdf

Economie Gestion 2de, 1re et Tle Bac Pro secteur production - Livre du professeur.pdf

Claude Monet - Sa vie, son oeuvre.pdf

Anticancer - Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit.pdf

IMMUNOLOGIE.pdf

A travers les barreaux.pdf

Paris-Montparnasse et sa banlieue.pdf

Les 1001 merveilles de la nature - Qu'il faut avoir vues dans sa vie.pdf

Mine - Métal - Monnaie du Rhin supérieur.pdf

Drôles de fêtes à l'école! Niveaux 1 et 2 - 2 fichiers de l'élève + 3 albums.pdf

Amor de perdicão.pdf

L'épreuve du temps.pdf

The ovary - 2nd edition.pdf