Droit de la monnaie électronique PDF

Histoiresdenlire.be Droit de la monnaie électronique Image

DESCRIPTION

Droit de la monnaie électronique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Droit de la monnaie électronique en format PDF est plus facile que jamais.

Le droit de la monnaie électronique est tout jeune et s'insère dans un autre, celui des services de paiement, qui n'est guère plus ancien. Il prend sa source dans une directive européenne du 16 septembre 2009 dite "DME 2", transposée en France, dans le Code monétaire et financier, par une loi du 28 janvier 2013. Au-delà encore, le nouveau droit des paiements et de la monnaie électronique s'inscrit dans une remarquable ambition politique qu'est la construction d'une Europe des paiements à travers le projet SEPA (Single Euro Payments Area). Exposer le droit de la monnaie électronique suppose ainsi de dépasser les frontières nationales. L'ouverture du marché des paiements électroniques est prometteuse. Son économie ne cesse d'attirer de nouveaux entrants. Des acteurs para-bancaires peuvent désormais offrir des services de paiement innovants : les établissements de paiement et les établissements de monnaie électronique. Le statut de ces derniers (agrément, passeport européen, règles prudentielles), la réglementation de leurs activités sont présentés pour la première fois dans le détail selon une approche résolument pratique et didactique. Mais la notion même de monnaie électronique fait débat : est-elle bien une monnaie à part entière ? Se distingue-t-elle véritablement de la monnaie fiduciaire, d'un côté, de la monnaie scripturale, de l'autre ? A quoi se reconnaît-elle dans le foisonnement des nouveaux moyens de paiement électronique ? Les réponses ne sont pas simples à donner et méritent que l'on définisse au plus près la notion même de monnaie électronique. Cet ouvrage s'inscrit dans une optique de clarification du corpus réglementaire.

AUTEUR Pierre Storrer
DATE DE PUBLICATION 2014-Nov-06
TAILLE DU FICHIER 5,75 MB
NOM DE FICHIER Droit de la monnaie électronique.pdf

Monétique/Le porte-monnaie électronique — Wikilivres

Avantages et inconvénients de la monnaie électronique IV. Conséquences macro et micro économique de la monnaie électronique V. Opinion personnelle VI. Conclusion VII.

Monnaie électronique : définition et avantages - Ooreka

La Monnaie électronique est une crypto monnaie. Conversion Monnaie électronique. Le convertisseur XBT est fourni à titre d'information. Les cours peuvent être différents de ceux proposés par les institutions financières commes les banques, brokers ou sociétés de transfert d'argent.

LIVRES CONNEXES

Energie : la science peut-elle changer la donne ?.pdf

Tokyo - Les recettes cultes.pdf

L'homme illustré et autres nouvelles.pdf

Les Rois maudits Tome 1.pdf

Une invitation à la théorie géométrique de la mesure.pdf

Milli und Magnus 01 - Der verschwundene Baron.pdf

Le Kâma Sûtra.pdf

Delacroix et le romantisme en France.pdf

Fondements et pratiques de l'enseignement de l'histoire à l'école - Traité de didactique.pdf

Le don du calme.pdf

The Secret Garden.pdf

Rémi a gagné!.pdf

La psychologie du développement - Modèles et méthodes.pdf

L'Empire islamique - VIIe-XIe siècles.pdf

Die taube und die ameise.pdf

Der Besuch der alten Dame. Lektüreschlüssel für Schüler.pdf

Principles of Surgical Practice.pdf

Soleil noir - Dépression et mélancolie.pdf

Les nécropoles de Viminacium à l'époque des grandes migrations.pdf