Et il a appelé - Traduction du Lévitique PDF

Histoiresdenlire.be Et il a appelé - Traduction du Lévitique Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Et il a appelé - Traduction du Lévitique sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : Et il a appelé - Traduction du Lévitique PDF, Et il a appelé - Traduction du Lévitique ePUB, Et il a appelé - Traduction du Lévitique MOBI

Le titre usuel, Le Lévitique, ne dit pas la même chose que le titre hébreu qui est l'incipit du livre, Et il a appelé. Le titre hébreu dit la continuité avec ce qui précède, et il dit que c'est le livre de l'appel. Une convocation en même temps qu'une interpellation. Le titre grec généralisé dit que les fils de Lévi vontorganiser le religieux. Et ce troisième livre de Moïse est le livre de l'invention et de l'organisation dureligieux : le calendrier des fêtes, les prescriptions, les interdits. Le rituel, le cérémonial. D'où la lecture courante n'y voit que ce que la traduction courante laisse voir : du formalisme, un ritualisme, des répétitions lassantes. De quoi dégoûter le lecteur. Mais l'écoute de ce cérémonial du langage change tout. Cette traduction vise à faire entendre le poème effacé par les traductions qui ne laissent que le sensdes mots. Le langage lui-même fait une incantation. Avec sa tonalité spécifique : c'est l'entrée de la sainteté, la naissance du bouc émissaire, la couverture des fautes, l'Enseignement, le pur et l'impur jusqu'à l'horreur. Dans un récitatif qui s'enchante de son propre dire. C'en est icil'écoute.

AUTEUR Henri Meschonnic
DATE DE PUBLICATION 2005-Oct-14
TAILLE DU FICHIER 1,17 MB
NOM DE FICHIER Et il a appelé - Traduction du Lévitique.pdf

Et il a appelé - Traduction du Lévitique de Henri ...

Desclée de Brouwer : 2001, Gloires, traduction des Psaumes ; 2002, Au Commencement, traduction de la Genèse ; 2003, Les Noms, traduction de L'Exode ; 2005, Et il a appelé, traduction du Lévitique ; 2008, Dans le désert, traduction des Nombres. Meschonnic avait traduit Les cinq rouleaux en 1970 et Jona en 1981.

Lévitique 24 | La Bible en ligne | Traduction du monde ...

Et il a appelé: Traduction du Lévitique (Sources/meschonn) (French Edition) [Meschonnic, Henri] on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers. Et il a appelé: Traduction du Lévitique (Sources/meschonn) (French Edition)

LIVRES CONNEXES

Les énergies inconvenantes - Tome 2, Le temps des dupes.pdf

Je dénombre dès la maternelle et après (3 à 8 ans) - 23 séquences d'apprentissages.pdf

Cahier d'algorithmique et de programmation hyperbole 2nde.pdf

Les Druzes de Belgrade.pdf

Introduction à la cryptographie - Cours et exercices corrigés.pdf

Les groupes d'analyse des pratiques.pdf

Mes 50 meilleures recettes cosmétiques aux plantes et aux huiles essentielles.pdf

Les Hébreux - Peuple de la Bible.pdf

JERUSALEM.pdf

Business to Business Marketing - From Industrial to Business Marketing.pdf

La réforme de la loi bioéthique - Commentaire et analyse de la loi n°2011-814 du 7 juillet 2011 relative à la bioéthique.pdf

Fleuves.pdf

Les enjeux d'écoconception associés à l'économie circulaire - EcoSD Annual Workshop 2018.pdf

La soudure à l'arc électrique.pdf