Ressources du christianisme - Mais sans y entrer par la foi PDF

Histoiresdenlire.be Ressources du christianisme - Mais sans y entrer par la foi Image

DESCRIPTION

Ressources du christianisme - Mais sans y entrer par la foi PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Ressources du christianisme - Mais sans y entrer par la foi en format PDF est plus facile que jamais.

L'Europe est en malaise de ne plus savoir que faire, aujourd'hui, du christianisme. Or, si nous évitons la question du christianisme, c'est, je crois, que le clivage entre "celui qui croyait au ciel" et "celui qui n'y croyait pas" n'est plus pertinent. Aussi aborderai-je le christianisme à titre de ressources. Celles-ci sont, disponibles, à qui les explore et les exploite. A titre de ressources : l'écart des langues et des Evangiles ouvrant un entre réflexif ; qu'un événement soit possible et qu'il soit la vie même ; qu'il faille désadhérer du vital pour accéder à l'originairement vivant ; que Dieu Père dé-coïncide en son Fils pour s'activer en Dieu ; ou qu'il faille se tenir hors du monde pour rencontrer l'Autre... Une reconfiguration radicale de la vérité. Sans y entrer par la foi, on suivra, dans Jean, des filons féconds d'une pensée de l'existence. Pourquoi s'en priver ? F.J.

AUTEUR François Jullien
DATE DE PUBLICATION 2018-Mar-07
TAILLE DU FICHIER 7,91 MB
NOM DE FICHIER Ressources du christianisme - Mais sans y entrer par la foi.pdf

« Ressources du christianisme, mais sans y entrer par la ...

Cependant, F. Jullien précise, dès la quatrième de couverture, qu'il s'intéresse aux ressources du christianisme, mais « sans y entrer par la foi » et, il affirme se tenir « dans l'en-deçà de la Résurrection » (p. 70). Le statut épistémologique de son propos est donc clair.

Ressources du christianisme - Mais sans y entrer ...

« Ressources du christianisme, Mais sans y entrer par la foi. » est la « reprise » de deux conférences données en 2016. Selon François Jullien les « ressources » ne sont pas une notion idéologique : elles ne se « prônent » pas, contrairement aux valeurs. Alors que défendre des « valeurs » s'inscrit dans un rapport de force, les ressources sont à la disposition de chacun. Elles ...

LIVRES CONNEXES

La douleur repensée.pdf

Hommage à Notre-Dame de Paris - Hugo, Claudel, Péguy, Michelet, Aragon et quelques autres….pdf

19 fables du roi lion.pdf

Les Castel - Une agence d'architecture au XXe siècle.pdf

Qualifications et compétences professionnelles dans l'enseignement technique et la formation professionnelle. Evaluation et certification.pdf

Les quarks. Histoire d'une découverte.pdf

Les couleurs du jardin.pdf

Ymages philosophales - Les planches alchimiques du mystère des cathédrales et des demeures philosophales.pdf

L'évaluation de la maltraitance - Comment prendre en compte la perspective de l'enfant ?.pdf

La matière médicale pratique.pdf

Instabilités vertébrales lombaires.pdf