HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANCAIS. Tome 2, De la guerre d'Indochine au Rainbow Warrior PDF

Histoiresdenlire.be HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANCAIS. Tome 2, De la guerre d'Indochine au Rainbow Warrior Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANCAIS. Tome 2, De la guerre d'Indochine au Rainbow Warrior en ligne ? Recherchez un livre HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANCAIS. Tome 2, De la guerre d'Indochine au Rainbow Warrior en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Douglas Porch.

Historien américain de renom international, Douglas Porch analyse le rôle complexe, obscur - et parfois scandaleux - des services secrets dans l'histoire française.Fruit d'un minutieux travail de recherche, les deux tomes de cette somme unique projettent un éclairage singulier sur l'espionnage français, depuis la création de la Section de statistique et son rôle dans l'Affaire Dreyfus jusqu'à nos jours. Pendant la Grande Guerre apparaissent des méthodes nouvelles (cryptographie, pigeons voyageurs...) qui n'empêchent pas une sous-estimation néfaste des forces ennemies. Durant le second conflit mondial, de nombreux réseaux se développent sur le sol français, tandis qu'à Londres est créé le Bureau central de renseignements et d'action, confronté au Deuxième bureau survivant à Vichy. A partir de la Libération naissent les rivalités entre le SDECE et la DST, alors que le Renseignement militaire est impliqué dans les conflits d'Indochine et d'Algérie. Sous la Ve République, les " péripéties " abondent : l'affaire des fuites et du SAC, l'enlèvement de Ben Barka ou le sabotage du Rainbow Warrior, soulignant les disfonctionnements du système. Au fil de cette entreprise de décryptage s'éclairent peu à peu les coulisses de notre histoire secrète, jalonnée de succès, mais aussi d'échecs et de scandales. Douglas Porch, dont la rigueur ne peut être contestée, porte un regard critique sur notre renseignement à la française, dénonçant, entre autres, les détournements à des fins politiques d'un instrument théoriquement au service de l'Etat.Un document sans complaisance qui ne manquera pas de soulever des controverses.

AUTEUR Douglas Porch
DATE DE PUBLICATION 1997-Oct-31
TAILLE DU FICHIER 1,95 MB
NOM DE FICHIER HISTOIRE DES SERVICES SECRETS FRANCAIS. Tome 2, De la guerre d'Indochine au Rainbow Warrior.pdf

Livre Histoire politique des services secrets français... - France Inter

De 1940 à 2009, une histoire complexe, obscure et passionnante des services secrets français, qui ont su demeurer en phase avec les soubresauts de leur époque. მეტის წაკითხვა. ჩაკეცვა.

Guerre d'Indochine - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans

De 1940 à 2009, une histoire complexe, obscure et passionnante des services secrets français, qui ont su demeurer en phase avec les soubresauts de leur époque. მეტის წაკითხვა. ჩაკეცვა.

LIVRES CONNEXES

BIO-INSPIRED COMPUTING MACHINES. Towards novel computional architectures.pdf

La jeunesse d'une pensée - Paul Ricoeur à l'Université de Strasbourg (1948-1956).pdf

Mots croisés 18 - 80 grandes grilles inédites.pdf

Notre terre d'Aubrac - La vie d'un apprenti buronnier.pdf

Sauriez-vous venir à bout des tests de logique de 1928 ? - 100 jeux infernaux pour mettre à l'épreuve votre acuité visuelle.pdf

Crus mythiques - Le vin dans l'Histoire.pdf

Abord clinique en cancérologie.pdf

PSYCHOLOGIE CLINIQUE N° 8 HIVER 1999 : CLINIQUES DE L'ACTE.pdf

Foules catholiques et régulation romaine - Les couronnements des vierges de pèlerinage à l'époque contemporaine (XIXe et XXe siècles). Actes du colloque de Limoges (22-23 octobre 2009).pdf

Moi, Milanollo, fils de Stradivarius.pdf

Penser l'Europe à l'aube des années trente - Quelques contributions belges.pdf

Paroles de lumière.pdf

Zao Wou-Ki.pdf