Eglise locale et crise africaine. - Le diocèse de Dakar PDF

Histoiresdenlire.be Eglise locale et crise africaine. - Le diocèse de Dakar Image

DESCRIPTION

Eglise locale et crise africaine. - Le diocèse de Dakar PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre Eglise locale et crise africaine. - Le diocèse de Dakar en format PDF est plus facile que jamais.

Le monde africain, on le sait, offre une grande diversité d'aspects et de visages. Cette diversité se trouve encore accrue par les difficultés de la communication à travers le continent : pas facile d'échanger et de s'informer, aujourd'hui encore, de Dakar à Bangui ou Dar es-Salaam ! Et pourtant, au dire de Léon Diouf, " il y a cependant assez de similitude entre pays d'Afrique noire pour qu'une bonne part de ce qui se passe dans un pays en matière de crise se retrouve, mutatis mutandis, dans les autres pays. Le témoignage recueilli à partir d'un seul pays peut servir à ancrer la réflexion dans la réalité africaine la plus profonde. "L'ouvrage qu'il nous offre aujourd'hui le démontre avec clarté et sans contestation possible. Au Sénégal comme ailleurs en Afrique, la crise que connaît l'ensemble du continent, avant d'être économique ou politique, est d'abord culturelle et donc religieuse, car les deux termes, ici du moins, ne sont pas séparables. Mais chaque pays a sa personnalité propre. Au Sénégal, l'omniprésence d'un islam auquel adhèrent 90 % de la population pose évidemment à l'Eglise locale une question majeure. Comment pourrait-elle bien ignorer la nécessité d'un dialogue où musulmans et chrétiens, dans le respect mutuel de leurs convictions croyantes, travailleraient ensemble à la construction d'une société nouvelle ?Par conviction profonde, largement nourrie par l'apport d'un long séjour en Inde où il a élaboré ce livre, sous la direction d'un maître en la matière, le jésuite Michaël Amaladoss, Léon Diouf plaide avec ferveur pour un vrai dialogue interreligieux en terre sénégalaise. Il le fait avec tant d'ouverture d'esprit et de cœur que ses compatriotes et amis musulmans devraient y être fort sensibles, car à Dakar tout au moins, on ne parlait pas de l'islam en ces termes, il y a de cela quarante ou cinquante ans. Avec bonheur, ce beau livre ouvre un chemin de dialogue et de fraternité que beaucoup, au Sénégal et ailleurs, sauront reconnaître, et espérons-le, emprunter.R.L.

AUTEUR Léon Diouf
DATE DE PUBLICATION 2001-Jun-15
TAILLE DU FICHIER 5,31 MB
NOM DE FICHIER Eglise locale et crise africaine. - Le diocèse de Dakar.pdf

Livre: Église locale et crise africaine, le diocèse de ...

Le diocèse de Dakar, Eglise locale et crise africaine, Léon Diouf, Karthala. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Eglise locale et crise africaine Le diocèse de Dakar ...

Découvrez sur decitre.fr Eglise locale et crise africaine. - Le diocèse de Dakar par Léon Diouf - Collection Chrétiens en liberté - Librairie Decitre

LIVRES CONNEXES

Le gribouillage, c'est tout un art - Révolutionnez votre façon de travailler!.pdf

L'étoffe des leaders.pdf

Nswo - Statuettes et culte du Sud-Ouest de la République démocratique du Congo.pdf

Une longue échelle vers le ciel.pdf

Zabiba et le roi.pdf

La problématique de l'émergence des économies africaines.pdf

Le Larousse du Pain - 80 recettes de pains et viennoiseries.pdf

Magnificent Normandy - Edition en langue anglaise.pdf

Gang blues ecchymoses.pdf

Justification et régénération.pdf

The Tao of Pooh.pdf