La bonne taille d'un établissement hospitalier PDF

Histoiresdenlire.be La bonne taille d'un établissement hospitalier Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de La bonne taille d'un établissement hospitalier sur histoiresdenlire.be. Formats disponibles : La bonne taille d'un établissement hospitalier PDF, La bonne taille d'un établissement hospitalier ePUB, La bonne taille d'un établissement hospitalier MOBI

Quelle est la bonne taille d'un Établissement Hospitalier ? La réponse n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît à première vue et le mérite de cet ouvrage est d'apporter des éléments de réponse devant faciliter la réflexion des différents acteurs de la santé, qu'ils soient promoteurs, gestionnaires, financiers ou planificateur. L'auteur tente de déterminer quelles doivent être les tailles minimales et optimales d'un établissement hospitalier selon les disciplines et spécialités qu'il développe. La démarche consiste à analyser chaque service qu'il soit médical, médico-technique ou logistique au plan de la sécurité et des coûts de revient que comporte un hôpital pour en calculer les seuils puis en agréger l'ensemble. Cet exercice auquel se livre l'auteur permet au lecteur de découvrir les coûts des différents équipements et des différentes prestations hospitalières ainsi que les normes officielles existant en France. L'auteur, dans un dernier chapitre intitulé : "A la recherche de la bonne taille", prône une fédération entre petits établissements et un éclatement des grandes structures hospitalières en unités opérationnelles autonomes. Il en profite pour défendre ce que doivent être à ses yeux les bonnes pratiques du management hospitalier. L'ouvrage est préfacé par Jacques BARROT, ancien Ministre de la Santé, et postfacé par Bernard GAISSET, Directeur de l'Agence Régionale d'Hospitalisation de Haute-Normandie.

AUTEUR Paul Mazenod
DATE DE PUBLICATION 2001-Mar-01
TAILLE DU FICHIER 5,37 MB
NOM DE FICHIER La bonne taille d'un établissement hospitalier.pdf

Liste et géolocalisation des établissements hospitaliers…

- Les attributions et l'organisation des hôpitaux relevant du ministère de la santé sont fixées conformément aux dispositions du présent décret. Les établissements hospitaliers garantissent la permanence des soins et assurent des prestations de soins et d'aide médicale en urgence.

Agent de service hospitalier | Oriane | Suivre l'état des stocks

La mission d'un surveillant hospitalier est vitale pour le bien être des patients et le bon fonctionnement de l'établissement hospitalier. Ce métier consiste à effectuer des tâches de surveillances, jour et nuit. Le surveillant peut être amené à travailler en horaires décalés.

LIVRES CONNEXES

L'intégrale Uderzo 1941-1951.pdf

El Greco.pdf

En contact avec l'invisible - Témoignage d'un médium sur l'au-delà.pdf

Les Gouttes de Dieu Tome 30.pdf

La tomographie industrielle, applications en fonderie - Technologie, principe et apports.pdf

Code rural et de la pêche maritime.pdf

Autocollants Noël.pdf

Alternatives énérgétiques dans l'automobile - Recueil de conférences, Jeudi 23 mai 2002, Pôle Universitaire Léonard de Vinci, Paris La Défense.pdf

Dictionnaire des coureurs cyclistes sur route - Tome 1, Tous les palmarès (1876-2019) A-J.pdf

Les bons mariages au potager.pdf

Cours de mathématiques. Tome 4, Séries et équations différentielles, 3ème édition.pdf

Une société à la dérive - Entretiens et débats (1974-1997).pdf

ELECTRONIQUE TERMINALE STI L'ELECTROTECHNIQUE ET SES SYSTEMES. Tome 2, Génie électronique, Livre de l'élève.pdf

Pour comprendre les pratiques religieuses des juïfs, des chrétiens et des musulmans.pdf

Les armes de la séduction.pdf

Moi, c'est Tantale.pdf

Information et développement - Tome 1, Initiation à la documentation.pdf

Malheur aux vaincus - Syrie, juin-juillet 1941.pdf

Maraudes - Fable cinématographique.pdf