Vie de Saint Anschaire PDF

Histoiresdenlire.be Vie de Saint Anschaire Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Vie de Saint Anschaire en ligne ? Recherchez un livre Vie de Saint Anschaire en format PDF sur histoiresdenlire.be. Il existe également d'autres livres de Rimbert.

Au IXe siècle, sous le règne de Louis le Pieux, fils deCharlemagne, un jeune moine bénédictin, issu de l'abbayebénédictine de Corbie (Picardie), est désigné pour allerprêcher les Danois et les Suédois. De ces peuples qui viventsur des eaux hostiles, en des royaumes à la géographiefabuleuse, l'Occident ne connaît encore que la "fureur". C'estpourtant à la rencontre de ces "peuples du dehors" que, portépar le désir de "les gagner au Seigneur", Anschaire descend leRhin, rejoint la Frise et les confins du Danemark, avantd'entreprendre le périlleux voyage de Birka, l'ancienne cité dulac Malar, qui est alors le plus grand port de la Suède. Or, dans"cet autre monde", le moine lettré, formé au sein du cloître,découvre, sous les dehors de ce qu'on appelle, en ce temps-là,le paganisme, une culture ancienne, radicalement étrangère :celle des vieux peuples germaniques, pour qui prime avanttout l'ordre de la nature. Anschaire est accueilli avec courtoisiepar les rois devant lesquels il se présente ; mais, invoquant"l'ancienne coutume", ils se dérobent eux-mêmes à sonmessage et refusent le baptême. Inlassablement, avec humilité,celui qu'on appellera "l'Apôtre du Nord" doit prêcherd'exemple. Rimbert, qui fut son compagnon très fidèle, lui aconsacré cette Vita pour témoigner de "la sainteté qu'il avaitconnue en cet envoyé de Dieu". Il nous offre d'Anschaire unportrait saisissant qui brille d'une singulière noblesse.

AUTEUR Rimbert
DATE DE PUBLICATION 2011-Dec-15
TAILLE DU FICHIER 8,49 MB
NOM DE FICHIER Vie de Saint Anschaire.pdf

Accueil - Lycée International de Saint-Germain-en-Laye

vie de saint anschaire. Price 1831.54 руб.

François-Louis Ganshof, de Moreau, S. J. : Un... - PhilPapers

La prédication de saint Anschaire, œuvre de Hugo Hamilton (1830). Il est l'objet de la biographie Vita Anskarii qui est la principale source historique sur sa vie, mais aussi une source importante sur Anschaire devint moine à l'abbaye de Corbie, proche d'Amiens, et limitrophe de sa ville natale Fouilloy.

LIVRES CONNEXES

La médecine vibratoire - Le grand livre pratique des fleurs de Bach, des couleurs et autres énergies.pdf

Built on Water - Floating Architecture + Design.pdf

Julia, apprentie comédienne.pdf

Reims - Le tramway - Hier et aujourd'hui.pdf

La restriction des droits fondamentaux dans l'Union européenne - Notions, cadre et régime.pdf

Les chroniques de Nicci Tome 3.pdf

Précis de grammaire italienne pour les lycées et collèges au Cameroun.pdf

Marina Bellezza.pdf

Autolouange et autres poèmes.pdf

Rollcube apericube 2 Nouveaux défis & questions.pdf