César Borgia - Fils de pape, prince et aventurier PDF

Histoiresdenlire.be César Borgia - Fils de pape, prince et aventurier Image

DESCRIPTION

César Borgia - Fils de pape, prince et aventurier PDF. Découvrez de nouveaux livres avec histoiresdenlire.be. Télécharger un livre César Borgia - Fils de pape, prince et aventurier en format PDF est plus facile que jamais.

Fils de pape, cardinal à dix-sept ans, capitaine général de l'Église, duc de Valentinois en 1498, puis duc de Romagne en 1501, César Borgia (1475-1507) fut l'incarnation pour Machiavel du prince idéal de la Renaissance, dissimulant avec art ses desseins, mais ne craignant jamais de fouler aux pieds tout ce qui s'opposait à lui. Des plaisirs de la chair dansl'enceinte même du Vatican à ceux de la chasse, des actes de gouvernement réfléchis aux pires exactions sur les populations, des alliances monnayées avec le corps de sa sœur Lucrèce aux assassinats des proches encombrants, cette vie ne fut qu'excès. Sa mort fut misérable. Pourchassé par ses ennemis après ladisparition de son père et protecteur, abandonné par ses anciens alliés, César s'éteint piteusement lors d'un siège en Espagne. Il a trente-deux ans. À travers la vie mouvementée du Valentinois, c'est toute la Rome des Borgia qui revit sous nos yeux, cette Rome licencieuse où les princes de l'Église s'abandonnent à la luxure et à la dépravation, pendant que le Tibre vomit les cadavres des gêneurs. Un enivrant parfum de scandale et de poison.

AUTEUR Ivan Cloulas
DATE DE PUBLICATION 2005-Sep-09
TAILLE DU FICHIER 9,72 MB
NOM DE FICHIER César Borgia - Fils de pape, prince et aventurier.pdf

Les Borgia : Une famille de la Renaissance

Noté /5. Retrouvez César Borgia : Fils de pape, prince et aventurier by Ivan Cloulas(2005-09-09) et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

Livre: César Borgia / fils de pape, prince et aventurier ...

Cardinal, prince, homme de guerre, fils du pape Alexandre VI, sans scrupules ni morale, César Borgia est le symbole des hommes de la Renaissance. Son intelligence, son ambition sans borne et sa cruauté annoncent une vision nouvelle du pouvoir. Il fut le modèle de Machiavel pour « Le Prince », aujourd'hui, il est le héros de la série « Les Borgia » diffusée à la rentrée.

LIVRES CONNEXES

Microsoft Windows Server 2003.pdf

Cuisinez-moi!.pdf

Irréparable quant à moi - André du Bouchet.pdf

iPhone 6 & 6 Plus c'est facile.pdf

Sur la philosophie des images de François Soulages - Altérité, méthode & arts.pdf

Immunothérapie, la révolution des traitements anti-cancer.pdf

Les patients perdus de vue dans la prise en charge du Sida - Articulation entre santé, spiritualité et salut à partir de leur vécu à Kinshasa.pdf

La Birmanie.pdf

Histoire du chapeau féminin. Modes de Paris.pdf

50 ans de cinéma de l'Huma - La terre fleurira (1928-1981).pdf

Les meilleures astuces pour Windows Vista.pdf

Destination baleines et dauphins.pdf

Dior, les années Bohan - Trois décennies de styles et de stars (1961-1989).pdf